EEmilien Posté(e) le 7 décembre 2012 Posté(e) le 7 décembre 2012 Bonjour à tous, Je vais vous présenter en quelques mots mon souci. Avant tout, je tiens à préciser que je suis totalement novice en matière de NAS et de réseaux. J'ai récupéré un NAS Synology DS211+ avec lequel j'aimerai faire surtout de la sauvegarde et peut-être plus, plus tard. J'ai aussi un disque dur 1 To Seagate. Bref, j'ai connecté le NAS à ma Neufbox Fibre, de manière très classique, en RJ45. J'ai suivi les consignes d'installation données par Synology, j'ai lancé l'assistant d'installation via le CD fourni depuis mon Mac. Tout va bien jusque là, le NAS est repéré, je lance l'installation qui se déroule bien sauf à la fin, où ce message apparaît : "Erreur. La configuration rapide ne s'est pas terminée en raison d'une perte de connexion". J'ai tout essayé, j'ai relancé 12 fois l'installation, j'ai même connecté mon ordi en Ethernet à ma box... rien à faire, toujours ce même message. J'ai également essayé de télécharger la dernière version de l'assistant depuis le site de Synology : même combat. Rien ne fonctionne et je suis donc totalement perdu... Merci à ceux qui peuvent m'aider ! J'ai hâte d'essayer tout ca Merci à vous 0 Citer
lloyd Posté(e) le 8 décembre 2012 Posté(e) le 8 décembre 2012 Hello, As tu essayé l installation directement en lançant avec l URL de configuration synology ? http://find.synology.com/ 0 Citer
EEmilien Posté(e) le 8 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2012 Bonjour, J'ai effectivement déjà essayé mais bizarrement l'outil ne trouve pas mon NAS sur le réseau.... Une autre idée ? Merci 0 Citer
Lurik Posté(e) le 8 décembre 2012 Posté(e) le 8 décembre 2012 Le 12/8/2012 à 11:45 AM, lloyd a dit : Hello, As tu essayé l installation directement en lançant avec l URL de configuration synology ? http://find.synology.com/ l'outils d'installation "en ligne" ne fonctionne qu'avec les nas de la génération x13. Il a un ds211 => ca ne peut pas marcher 0 Citer
NYer01 Posté(e) le 10 décembre 2012 Posté(e) le 10 décembre 2012 Hello, si quelqu'un a une idée....car j'ai exactement le même problème sur mon DS1512....rahhhh Le synology après ce problème n'est plus du tout accessible sur le réseau....et le reset ne fonctionne pas...j'ai beau rester appuyer sur le reset...pas de bip au bout de 4 secondes... A l'aide.... Merci d'avance pour votre aide, Nyer01 0 Citer
JoeDalton4 Posté(e) le 6 avril 2013 Posté(e) le 6 avril 2013 Bonjour à tous, Je rencontre le même problème après plusieurs tentatives. Quelqu'un aurait une solution? Merci de votre aide Joe 0 Citer
Messages recommandés