Aller au contenu

Led Lan Etteinte - Plus D'acc


Messages recommandés

Bonjour,

Suite a un pepin d'alimentation bien que le NAS soit connecté a un onduleur, et après un rédémarrage du NAS tous les voyants sont dans le vert sauf le voyant lan qui reste etteint !

Plus d'accès bien sur.

J'ai essayé de le redémarrer, pas d'effet.

J'ai changé de cable idem.

Il s'agit d'un DS410, avec 4 disques 1t en raid 5.

Quelqu'un a une idée ?

Merci pour votre aide

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LED lan éteinte = pas connecté à un réseau, cela peut venir du NAS ou de l'appareil sur lequel il est branché (PC, box, switch...) donc sans info sur l'installation, il est difficile de répondre.
S'il est branché sur un switch, éteint et rallumes le switch pour le ré-initialiser, tu peut aussi mettre le câble à un autre emplacement
si ton lan fonctionne pour ton PC, tu peux aussi brancher ton NAS directement dessus pour tenter de le voir avec l'assistant, cela te permettra de savoir si la carte ethernet est encore en état
Pour les box, je ne connais pas mais elles doivent se comporter comme des switch, je pense
A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite a un pepin d'alimentation bien que le NAS soit connecté a un onduleur, et après un rédémarrage du NAS tous les voyants sont dans le vert sauf le voyant lan qui reste etteint !

Tu parle bien du voyant sur la face avant pas ceux qui se trouvent directement sur la prise ethernet ?

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle bien du voyant en facade.

Le NAS est branché sur un switch, celui-ci est ok, j'ai fait plusieurs tests, y compris en changeant de cables.

J'ai eu un échange avec Synology, qui a donné une suite de tests :

- vérification des DD via un dock et les soft Seagate et WD : tout ok

- démarrage syno sans disque pour check de la carte mère : voyant power reste bleu fixe et statut ok

j'attends leurs prochaines news demain

J'ai monté un disque neuf tout seul, relancé le syno : snif, même résultat, voyant LAN reste off, impossible d'accéder, y compris avec syno assistant, logique vu que le lan est off...

ca sent pas bon, la carte mère a peut être bien pris un coup ...

si quelqu'un a une idée, je prends, y compris pour lire les disques autrement !, en espérant que les volumes soient encore en état.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un a une idée, je prends, y compris pour lire les disques autrement !, en espérant que les volumes soient encore en état.

Philippe

Il n'y a pas de raison pour que les volumes soient nases il suffit de les monter dans un syno identique (et vraisemblablement dans le même ordre mais je ne suis pas spécialiste) pour récupérer tes données,

Sinon, il faudrait voir dans un pc avec une carte raid car même s'il s'agit d'une structure de type ext3-4, le raid à une gestion bien particulière avec des dictionnaires de données spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir ....

C'est la carte mère du syno qui a du en prendre un coup.

Un mauvais point pour Syno assistance : silence radio depuis lundi et pas de réponse à mes messages complémentaires.

Un bon point pour Syno : aucunes données perdues

Concernant les données :

- le ds410 tournant toujours, j'ai fait un double reset pour virer le système

- montage des 4 disques dans un DS412+ (et dans le bon ordre bien sur, sinon ...), installation du dsm du 412+

- super hors mis la config a faire bien sur, tous les datas sont là !

Reste plus qu'à se procurer une carte mère pour le DS410

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.