Aller au contenu

Cherche Conseils Sauvegarde Synchronis

n1ck0

Messages recommandés

bonjour a tous

Je me permets de poster une question car je n'ai pas trouvé de reponse satisfaisante.

je travaille sur 3 pc differents (fixe travail, fixe maison et pc portable) avec des fichiers d'environ 3-6 Mo. Le dossier de travail fait environ 6 giga.

Idéalement je voudrais que mon nas synology soit le fichier de "reference" et que les 3 pcs aient un repertoire synchronisé sur ce dossier car quand je bosse sur les modeleurs volumiques avoir les fichiers sur le disque du pc est obligatoire....

que me conseillez vous? les deux possibilités qui me viennent a l'esprit:

solution 1 (solution actuelle):

- Continuez à bosser avec syncback (mode synchronisation) entre le pc travail et le nas. Le pc maison et le pc portable etant utilisé moins souvent, je continue a passer par webdav pour recuperer les fichiers de travail puis je les rebalance apres.... pas pratique mais rapide lors du travail sur le pc travail en local...

Solution 2:

- Cloud station? il semble que ce soit le soft le mieux adapté pour faire cela. Je voulais savoir si vous aviez des retours la dessus? qu'en est il de la rapidité (en local bien sur)? de la fiabilité et de la securité sur la partie wan?

Merci de votre aide

avez vous un autre soft a me conseiller sinon?

merci de votre aide

Modifié par toto911

Personnellement, j'utilise Cloud Station pour synchroniser un PC fixe avec un PC portable (pouvant être connecté ou pas ...)

Solution que me satisfait totalement. Totalement transparente, et efficace.

Mais, à voir les retours sur ce forum, ne pas utiliser QuickConnect, au cause du service que semble tomber en panne régulièrement chez Synology.

Contrainte à prévoir : la place disque utilisée par Cloud Station est le double de la place utilisée par les répertoire surveillé ...

Autre désagrément (sans doute encore lié à la jeunesse du produit) : impossible de gérer le nombre de version historique géré pour les fichiers, et impossible de supprimer des version. Donc pour des fichier volumineux et souvent mis à jour, ça peut finir par prendre de la place !!!!