Aller au contenu

Dns Synology.me Et Sfr Box


RRefoxy

Messages recommandés

Bonsoir,

Je souhaite créer pour un ami un accès DDNS afin de lui faire un peu de maintenance et l’aider à la prise en main de son NAS.

Pour cela je lui ai créé un DDNS du type « MONAMI-NAS.synology.me » dans la fenêtre « Panneau de configuration – DDNS » en remplissant tous les paramètres. A l’issue le statut affiche Normal et les adresses IP interne / externe sont bien renseignées. Les ports 5000 et 5001 sont bien routés vers l’adresse IP interne du NAS.

Problème N°01 : Quand je tente un accès depuis l’extérieur http://MONAMI-NAS.synology.me l’accès est impossible. Cependant lorsque que je fait une tentative avec l’adresse IP publique/5000 j’accède directement à la page du DSM ( ???)

Petite précision aucun paramètre concernant le nom de domaine n’a été rentré dans la Box. Cela en serait-il la cause.

Problème N°02 : Si le nom de domaine du type MONAMI-… doit être saisi dans la Box seuls les fournisseurs suivants figurent communément dans la liste du Syno et de la SFR Box (ChangeIP.com et No-IP.com). Souci : étant le seul à utiliser cette connexion et de façon très occasionnel je ne souhaitais pas souscrire un abonnement payant.

Vos idées sont les biens venues.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No-ip version .com n'est pas gratuit. Je l'utilise aussi derrière une box orange et j'ai renseigné le DDNS dans les paramétrages de la box et n'ai pas de souci.

Par contre avec la SFR Box cela semble différent. Je me suis logué sur MyDS (compte Synology) et ai bien vu l'adresse publique du NAS http://MONAMI-NAS.synology.me. Donc en sortant cela fonctionne.

Pouvant me connecter via l'adresse publique mais pas avec l'adresse ci-dessus j'en conclue que la Box SFR est récalcitrante en entrée....

Je séche :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème N°01 : Quand je tente un accès depuis l’extérieur http://MONAMI-NAS.synology.me l’accès est impossible. Cependant lorsque que je fait une tentative avec l’adresse IP publique/5000 j’accède directement à la page du DSM ( ???)

Et est-ce que tu as tout simplement essayé http://MONAMI-NAS.synology.me:5000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis peut-être hors sujet, mais voici comment j'ai configuré ma SFR Box:
Tout d'abord ma conf DDNS:
sfrbox10.jpg

Puis la conf pour le loopback, afin de pouvoir tester le NAS comme si on était sur le WAN. De plus cela évite d'avoir à faire des settings LAN (192.168.x.x) ET WAN (toto.homedns.org). On peut utiliser seulement les conf WAN.
sfrbox11.jpg

Ne pas oublier de faire le port forwading dans l'onglet NAT.

Bon, pas sûr d'avoir fait avancer le shmiblick.
;)

Modifié par Lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permet moi d'insister, mais tu as dit :

Problème N°01 : Quand je tente un accès depuis l’extérieur http://MONAMI-NAS.synology.me l’accès est impossible. Cependant lorsque que je fait une tentative avec l’adresse IP publique/5000 j’accède directement à la page du DSM ( ???)

Et maintenant tu dis que http://MONAMI-NAS.synology.me:5000 ne fonctionne pas

Si je synthétise, en corrigeant les éventuelles erreurs de frappes :

L'URL : http://<IP publique>:5000 te permet d'accéder au DSM ...

L'URL : http://MONAMI-NAS.synology.me:5000 ne fonctionne pas ...

La conclusion, c'est que ton DDNS ne pointe pas sur la bonne IP !!!

Essaie de faire un ping MONAMI-NAS.synology.me, et vérifie que l'adresse IP indiquée correspond bien à ton IP publique ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que mes captures d'écran te sont utile?

Oui biensûr.

Cependant comme je l'avais précisé en fin de mon "porblème N°01" les paramètre s de la Box ne sont pas remplis.

De plus seuls des fournisseurs ChangeIP.com et No-IP.COM sont communs au NAS et à la SFR Box et je souhaitais éviter un abonnement mais si je n'ai pas d'autres choix.

Merci

Permet moi d'insister, mais tu as dit :

Et maintenant tu dis que http://MONAMI-NAS.synology.me:5000 ne fonctionne pas

Si je synthétise, en corrigeant les éventuelles erreurs de frappes :

L'URL : http://<IP publique>:5000 te permet d'accéder au DSM ...

L'URL : http://MONAMI-NAS.synology.me:5000 ne fonctionne pas ...

La conclusion, c'est que ton DDNS ne pointe pas sur la bonne IP !!!

Essaie de faire un ping MONAMI-NAS.synology.me, et vérifie que l'adresse IP indiquée correspond bien à ton IP publique ....

Le ping ne donne effectivement rien.

J'en conclue donc qu'il bien que je paramètre le DDNS dans la Box avec comme fournisseur ChangeIP.com & NO-IP.com.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour commencer ton DDNS du type « MONAMI-NAS.synology.me » renseigné dans le Syno est suffisant , rien à déclarer dans ta box. Dans ta box la seule chose à faire est de rediriger les ports qui te sont utiles 5000 et 5001 par exemple.

As tu bien vérifié que ton NAS arrivais bien à identifier ton adresse externe?

As tu bien renseigné le serveur DNS (pas DDNS !) sur ton syno ?

Passe moi ton vrai nom de DDNS par MP je vais faire un essai depuis chez moi

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message d'erreur du ping est le suivant :

La requete Ping n'a pas pu trouver l'hôte MONAMI-NAS... Vérifier le nom et essayez à nouveau.

Nom de domaine pas propagé à tous les serveurs DNS. C'est pour cela que t'arrives à le pinguer mais que la résolution du nom ne donne rien (pour l'instant). Il faut patienter parfois plus de 24h pour que cela soit effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses.

Pour synthétiser ci-dessous ce qui est fait (ou pad fait)

Côté NAS.

  • L’ensemble des paramètres dans la fenêtre « Panneau de configuration – DDNS » sont complétés.
  • Noms de fournisseur / Nom d’hôte / Nom d’utilisateur / pwd sont corrects (revérifier à l’instant)
  • Heartbeat activer ( ???)
  • Statut Normal.
  • Les adresses interne / externe sont correctes.
  • DSM à jour DSM 4.1-2661 du 9/11/2012.

Côté Site Synology.

  • Le compte est créer depuis plusieurs semaines.
  • Paramètres revérifier à l’instant.

Côté SFR Box.

  • Les ports 5000 et 5001 sont redirigés sur l’adresse IP Interne du NAS.
  • Rien dans les paramètres DynDNS de la Box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côte SFR Box, tu peux programmer le loopback si tu veux faire des tests (voir ma 2eme capture d'écran).

Car dans tous les cas tu ne PEUX pas accéder à ton adresse DDNS depuis chez toi (problème de loopback).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme proposé plus haut si tu souhaite que je fasse un test depuis chez moi pour voir si ton adresse est "visible" passe moi ton nom DDNS par MP

Patrick

Fait.

Merci.

Côte SFR Box, tu peux programmer le loopback si tu veux faire des tests (voir ma 2eme capture d'écran).

Car dans tous les cas tu ne PEUX pas accéder à ton adresse DDNS depuis chez toi (problème de loopback).

J'entends bien.

Mais ne suis pas j'ai mon ami actuellement donc je peux faire le test depuis ma connexion vers le sien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que le nom de domaine que tu utilise n'est pas résolu par les DNS (du moins pas au moment ou j'écris ces mots)... problème sur le DDNS de synology ?? ou problème de nom !

Une petite recommandation : lors de la définition du nom de domaine évite d'utiliser les majuscules dans le nom que tu donne, j'espère que le problème ne viens pas de là

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.