Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je souhaite créer un tunnel IPv6 depuis mon synology mais sans succès jusqu'à présent.

Ma config est la suivante :

Livebox configuré en modem -> Routeur linksys WRT610N -> NAS Synology (211+ - DSM4.1)

Dans panneau de config/reseau/tunnel, je rentre l'adresse IP du serveur Huricanne electric (216.66.84.42) + anonymous + @ IPv6 en auto -> la connexion a echoué

Des idées?

• 7 mois après...
  • 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

Des nouvelles sur les tunnels ipv6 ?

Edit :

Je m’intéresse à la mise en place d'un tunnel HE.

D'après mes recherches je vais devoir compiler tunnel4.ko et sit.ko.

J'ai un syno DS111.

Où puis je trouver les sources à compiler et comment puis je vérifier qu'un ipkg n'existe pas déjà ?

Qqn est il déjà passé par là ...?

Source : http://www.tunnelbro...hp?topic=1636.0

Modifié par sebalo
  • 2 mois après...
  • 5 mois après...
Posté(e)
Bon après qqs mois à m'y intéresser de temps en temps ... j'ai fini par presque réussir !
Problématique : la création de tunnel par le DSM ne fonctionne qu'avec Go6 (anonyme ou non) : Très bien pour tester mais trop lent.
Sixxs propose un ipkg et un peu de support, mais d'après quelques avis la qualité n'égale pas tunnelbroker !
Petit résumé des étapes :
1/ Création compte tunnelbroker
2/ Compilation de sit.ko (tunnel6.ko étant déjà présent sous DSM5) => VMware Ubuntu + Sources GPL DSM + gcc + patience ! (j'ai suivi ce tuto http://www.aeropassion.net/leblog/post/2013/12/Cross-compilation-pour-un-NAS-Synology avec mise à jour en fonction du processeur et du path vers sit.c => pas convaincu de l'utilité de tout recompiler mais c'est assez simple et propre)
3/ Installation de chroot (bash debian) nécessaire pour configurer le tunnel => SPK synocommunity (THX Diaoul! 1er post du forum à mettre à jour si tu as le temps)
4/ Config du tunnel comme expliqué https://forums.he.net/index.php?topic=1636.0 (THX Vbserver!) (à noter que perso j'utilise mon ipv4 lan) inspiré de l’exemple de config "linux-route2" du site de tunnelbroker
TODO
5/ Automatiser tout ça au démarrage car la config est perdu au reboot ... J'ai pensé à un .sh controlé par le GUI de debian chroot, mais je ne suis pas sur de la faisabilité. Help ? Diaoul ?
6/ Redistribuer l'ipv6 en dhcp à mes équipements lan comme un vrai router.