Aller au contenu

Ds 209 - Ajout D'un Disque Dur Plus Petit Puis Inversion De Mes Deux Disques Durs

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai actuellemnt un ds209 avec un disque dur de 2To en SHR sans protection (avec 500Go de donnees dessus ). Je viens de recuperer un disque dur de 1 To que je souhaiterais utiliser dans mon NAS.

Quelles sont mes possibilités ?

Je viens de le brancher et la seule option que j'ai est de creer un autre volume. L'option "gerer" du volume 1 est grisée donc je ne peux pas etendre le volume.

1./ Si je cree un second volume en shr egalement est ce que je peux faire du raid1 afin d'avoir un mirroir de mon premier disque ?

2./ Si je cree un second volume en shr sera t il une extension de capacite de stockage simple sans connexion a l'autre volume ?

Mes deux disques ont 2 capacites differentes ce qui, si j'ai bien compris, veut dire que si je fais du raid 1 ce sera sur uniquement 1To (taille du plus petit disque). Y a t il moyen d'utiliser les 1To restants de l'autre disque sans que ce soit en RAID, juste en espace de stockage ?

Une autre option a laquelle je pensais, si cela ne fonctionne pas dans ce sens etait de copier mes donnees du disque 1 sur le disque 2.

Mais apres si je mets le disque 2 dans le rack1, il faut que j'installe le DSM sur ce disque. ESt ce possible sans pertes de donnees ?

Ainsi le disque de plus petite capacite de stockage aurait ete en premier et ainsi le raid 1 doit certainement etre possible, non ?

Enfin pour que cela soit possible quel type de volume dois je creer? shr ?

Merci beaucoup a l'avance de vos reponses

Posté(e)

Hello,

J'ai presque le même problème que toi

Au fait moi j'ai acheté un nouveau syno DS713+ pour remplacer mon ds207+ ou j'ai 2 hdd de 500gd dans le nouveau j'ai juste mi un hdd de 2T et je pensais mettre en attendant un des 2 disques de 500gb donc ce que je vais faire c'est brancher mon hdd de 2T sur un pc puis transférer les 500 gb sur le hdd de 2T, là je vais pouvoir monter mon hdd de 500gb dans le nouveau syno et le réinstallé puis je recopie du 2T vers le 500gb dans le nouveau syno et ensuite je peux installer le 2T

Si quelqu'un a un autre moyen il est le bien venu

Voilà si cela peut t'aider