guadeloupedom Posté(e) le 12 décembre 2012 Partager Posté(e) le 12 décembre 2012 Bonjour Après le remplacement d'un disque defectueux de 2 To la vérification de la cohérence de parité vérification de la cohérence de parité dur depuis 10 jour et est à 66%. Je trouve cela extrement long d'autant + que certaine fonction sont bannies pendant le processus du genre 'Time Backup" ne fonctionne pas. Cette durée est-elle normale? y a t*il un moyen d'aller plus vite? Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fineau Posté(e) le 12 décembre 2012 Partager Posté(e) le 12 décembre 2012 (modifié) Salut, je ne pense pas que ce délai soit "normal". Moi j'ai un DS1511+ avec 5 disques de 2TB. J'augmente a ctuellement mon volume avec des disques de 3 TB. Pour l'instant ça donne ceci: Durée - Activité 19h22 - changement et réparation disk1 13h56 - changement et réparation disk2 04h20 - Extension voulume disk2 14h00 - changement et réparation disk3 Modifié le 12 décembre 2012 par Fineau 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guadeloupedom Posté(e) le 12 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2012 Je ne sais pas si le processus est le même. Pouvez vous dire si en même temps vous pouvez exécuter time backup par exemple. Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fineau Posté(e) le 12 décembre 2012 Partager Posté(e) le 12 décembre 2012 Je n'exécute par le prog Time backup, par contre, lorsqu'on étend un volume, c'est comme remplacé un disque défectueux mais par un de plus grosse capacité. En même temps si dans le gestionnaire de stockage, le % n'évolue plus (au moins qq centième ou dixième de % par heure) c'est que le processus s'est bloqué. Essayer d'arrêter votre nas correctement et de le relancer ainsi que relancer la réparation et donc la vérification de la cohérence de parité. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guadeloupedom Posté(e) le 13 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2012 Bonjour Ce matin je suis a 69% le processus n'est pas bloqué mais très lent. j'ai fait un mail à Synology et pour l'instant pas de réponse. Si quelqu'un a une idée. Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 13 décembre 2012 Partager Posté(e) le 13 décembre 2012 Plus tu as de donnée plus çà prendra de temps Par contre, tu as peut-être un autre disque défectueux (ce qui expliquerais la lenteur) Donc surtout, laisse tourner jusqu'au bout, car si un autre disque lâche, tu risques de perdre la totalité des données ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guadeloupedom Posté(e) le 14 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 12 eme jours 75%. Sa avance c'est bon signe. Mais ce n'est vraiment pas normal J'ai fait un mail a synology pas de reponse. Le pire c'est que je ne peux pas faire mes "time Backup". il refuse et doit d'abord finir d'abord. La mise a jour des paquets est impossible aussi... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 14 décembre 2012 Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 12 eme jours 75%. Sa avance c'est bon signe. Mais ce n'est vraiment pas normal J'ai fait un mail a synology pas de reponse. Le pire c'est que je ne peux pas faire mes "time Backup". il refuse et doit d'abord finir d'abord. La mise a jour des paquets est impossible aussi... Je te déconseille de te servir de ton nas pour l'instant Comme indiqué plus haut, si tu as un autre disque defectueux, et qu'il lâche pendant la reconstruction, tu perdras la totalité de tes données ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guadeloupedom Posté(e) le 14 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 Ce n'est pas un problème j'ai un autre NAS en synchro derrière. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés