Oniric Posté(e) le 12 décembre 2012 Posté(e) le 12 décembre 2012 Bonjour à tous, j'ai une question qui est relativement simple mais dont je ne trouve pas la solution ... j'ai differents services qui sont disponibles sur internet via mon NAS. j'ai aussi un tunnel VPN monté entre mon syno et un serveur distant. ce que j'aimerai c'est trouver un moyen (iptables, config openvpn ?) pour permettre uniquement à download station d'utiliser le tunnel VPN. j'aimerai que les autres services continu à utiliser la connexion standard sur eth0. techniquement j'aimerai pouvoir dire à mon SYNO: les ports utilisés par download station sont disponibles uniquement sur tun0 (interface du vpn). le reste, utilise l'interface standard eth0 si vous pouvez me renseigner je vous serai vraiment reconnaissant (meme des pistes). d'avance merci. ps: pour le VPN voila comment j'ai procedé (avec les modifications precisée plus bas dans le message) : 0 Citer
Zillah Posté(e) le 2 mai 2013 Posté(e) le 2 mai 2013 (modifié) Salut, As-tu trouvé une solution?? Il y a peut-être quelquechose à voir par la: http://tech.kanka.ch/?p=153. A voir si c'est faisable sur un SYNO. Modifié le 2 mai 2013 par Zillah 0 Citer
Islandar Posté(e) le 9 septembre 2013 Posté(e) le 9 septembre 2013 Bonjour, J'ai le même problème que toi... Une fois la connexion avec Openvpn Établie mon Nas devient injoignable depuis le net. Mais reste joignable en réseau local. Ce qui m'étonne c'est que beaucoup d'utilisateur Syno utilise en VPN Client, et pourtant il y a peu de message concernant un souci d’accès par le net.... Es ce que le faite d'utilise les autres type de vpn Ipsec etc... enlève ce problème? 0 Citer
arkelt Posté(e) le 1 octobre 2013 Posté(e) le 1 octobre 2013 Bonjour, Utilisateur de VPNTUNNEL, noob curieux j'arrive à connexion vpn active à me connecter à distance je passe par une adresse dns crée chez synology .... Je saisis donc dans la barre de mon navigateur trucmuche.synology.me et zou j'ai accès à mon syno à distance ;-) VPN actif ou pas d'ailleurs .... 0 Citer
ptit-dave Posté(e) le 23 mai 2014 Posté(e) le 23 mai 2014 Bonjour, Je cherche également à diriger Download Station vers la connexion VPN de mon Synology .... et le reste des services diriger vers mon interface LAN standard Cordialement 0 Citer
Messages recommandés