Aller au contenu

De Synology Vers Synology


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un ami qui à investi dans synology, il en est très content !!

Nos deux syno marche à la perfection !

On aimerait mettre en place un système de partage entre nos deux synology, en gros pouvoir ce partager des films, musique, photo de syno à syno sans attendrea fin de chargement devant l'ordi ... les laisser autonome

En gros on prend un fichier video dans file station et on le balance dans l'autre syno dans un répertoire bien spécifique genre partage ami

quelqu'un à une idée pour configurer ça ??? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le synology "replicator" ne le fait pas de lui même ?

En fait je n'ai pas bien compris ta demande.

Si cela peut t'aider j'utilise syncback sur mon ordi pour faire tous les jours (pendant le diner) des "synchronisations" de fichiers entre mon syno à Paris et celui de ma fille dans le Var par le biais du service FTP des synos, ainsi aussi qu'avec un copain pour sauvegarder ses fichiers de magasins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros on prend un fichier video dans file station et on le balance dans l'autre syno dans un répertoire bien spécifique genre partage ami

En plus des solutions déja proposées (et qui sont valables) tu peux aussi faire un montage de répertoire à travers un vpn :

le syno1 est utilisé en tant que serveur VPN

le syno2 se connecte au VPN

il est alors possible de "monter le dossier distant" d'un nas à l'autre.

Le répertoire distant est alors visible comme n'importe quel autre répertoire.

Les avantages :

- cela facilite les copies depuis filestation (tu lances et tu laisse les nas se démerder)

- tu peut monter n'importe quel dossier partagé en fonction des droits de l'utilisateur que tu crée

Les inconvénients

- malgré le réglage le VPN ne remonte pas toujours au démarrage du nas client

- je ne sais pas "remonter" un partage dont la connexion n'a pas fonctionner (donc recréation du montage à chaque fois)

Perso c'est ce que j'ai fait entre 2 nas, l'usage est très pratique.

Le choix entre toutes les solutions qui te sont proposé est surtout à faire par rapport à l'usage que tu veux en faire.

Pour une notion de sauvegarde à distance de tes données importantes => plutot la sauvegarde

Pour un partage de fichier entre copains => le vpn + montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour,

Je me permets de participer à ce topic, car je recherche actuellement une solution pour faire de la sauvegarde automatique entre deux Synology distants.

J'ai un Syno DS209+II, sur lequel je stocke mes photos de mes enfants.

Mes parents y ont accès à distance via PhotoStation, avec un identifiant + mdp

Ils vont prochainement s'équiper eux aussi d'un Synology. J'aurais donc souhaité que les photos que j'insère dans mon répertoire de photos se transfèrent automatiquement (chaque nuit par exemple) sur leur Synology, afin qu'ils aient un accès plus simple et surtout plus rapide aux clichés.

C'est possible de programmer ce genre de tâche ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.