Quetch Posté(e) le 14 décembre 2012 Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 Bonjour. Je planche sur le VPN depuis hier matin et je tourne en rond. J'ai fait le tour des posts sur le sujet sans pour autant arriver à me dépatouiller... alors si une âme charitable pouvait me dire ce qui ne va pas, je lui en serais reconnaissant. Dans VPN Server, j'active le serveur PPTP en laissant les paramètre par défaut (10.0.0.0...etc). Dans panneau de config/VPN, je crée une connection PPTP, avec comme adresse du serveur domaine.synology.me + identifiant d'un utilisateur (ici par ex: utilisateur et mdp XXX). J'ouvre le port qui va bien sur la box. Je crée une connection au VPN via win7 en renseignant "nom d'hôte ou ip de destination": domaine.synology.me et identifiants : utilisateur XXX. Je connecte. J'ouvre le navigateur et je vais à domaine.synology.me:5000, puis DDNS et à adresse externe :l'IP externe de ma box s'affiche.(83.XX.XX.XX). Ai je établi une connection VPN ??? Merci- 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 14 décembre 2012 Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 (modifié) Dans panneau de config/VPN, je crée une connection PPTP, avec comme adresse du serveur domaine.synology.me + identifiant d'un utilisateur (ici par ex: utilisateur et mdp XXX). Ce que tu fais là, c'est pour utiliser un client VPN (qui sert pour connecter ton Syno à un serveur VPN). Cela ne sert à rien dans ton cas (car si j'ai bien compris tu veux te connecter au serveur VPN de ton NAS depuis un client VPN sur ton PC). L'activation de VPN serveur est suffisante ... Pour savoir si ton VPN est fonctionnel, le plus simple, c'est depuis ton PC connecté à ton VPN (et à condition que tu ne soit pas sur ton réseau local) tu essaies d'accéder au DSM avec l'url <IP locale>:5000 ... Modifié le 14 décembre 2012 par Kramlech 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quetch Posté(e) le 14 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 (modifié) Ce que tu fais là, c'est pour utiliser un client VPN (qui sert pour connecter ton Syno à un serveur VPN). Cela ne sert à rien dans ton cas (car si j'ai bien compris tu veux te connecter au serveur VPN de ton NAS depuis un client VPN sur ton PC). L'activation de VPN serveur est suffisante ... Oui, qu'un utilisateur -j'aurais dû préciser- puisse se connecter au Syno via le vpn. Pour savoir si ton VPN est fonctionnel, le plus simple, c'est depuis ton PC connecté à ton VPN (et à condition que tu ne soit pas sur ton réseau local) tu essaies d'accéder au DSM avec l'url <IP locale>:5000 ... C'est parce que j'utilise un PC de mon réseau que j'ai mon IP dynamique s'affiche (le serpent qui se mord la queue?!)? Il va donc falloir que j'aille squatter le PC d'un voisin... Dernière question: j'ai donc ouvert le port 1723 sur la box. C'est bien en direction de l'ip du Syno ? Merci pour ton intervention rapide Kramlech Et cette ip 10.0.0.0 (dont le dernier "0" est grisé), elle sert à quoi au juste? Modifié le 14 décembre 2012 par Quetch 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 14 décembre 2012 Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 Il va donc falloir que j'aille squatter le PC d'un voisin... Oui. L'utilisation d'un VPN permet à ton PC de réagir comme s'il est branché sur ton réseau interne ... Donc si tu PC est physiquement déjà sur le réseau local, tu ne peux pas voir la différence facilement. Et cette ip 10.0.0.0 (dont le dernier "0" est grisé), elle sert à quoi au juste? Cela correspond à la plage (donc de 10.0.0.1 à 10.0.0.99) des IP internes qui seront attribuées aux PC qui se connecteront à ton réseau interne via le VPN. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quetch Posté(e) le 14 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 On est bien d'accord, pour lancer la connection VPN de win7, c'est bien "domaine.synology.me" qu'il faut renseigner comme nom d'hôte dans mon cas? Donc si tu PC est physiquement déjà sur le réseau local, tu ne peux pas voir la différence facilement. ip/config ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 14 décembre 2012 Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 Comme j'ai une adresse IP fixe (merci Free), j'ai mis directement l'adresse IP ... Sinon, via ipconfig, on voit si la connexion est OK, c'est vrai ... Je n'y avais pas pensé ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quetch Posté(e) le 14 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 ipconfig : carte PPP connexion VPN2 : suffixe DNS propre à la connexion....... : Adresse IPv4.........................................: 10.0.0.1 masque de sous réseau .......................: 255.255.255.255 passerelle par défaut.............................: Ca m'a l'air bon, non? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 14 décembre 2012 Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 Tout à fait ..... Les paramétrages de ton serveur VPN et de ton client VPN sont donc corrects ... Mais il faudra quand même tester depuis l'extérieur pour vérifier que le bon port est bien redirigé !!!!! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quetch Posté(e) le 14 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 Re-grand merci pour tes lumières 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés