Aller au contenu

Config Vpn

Messages recommandés

Bonjour.

Je planche sur le VPN depuis hier matin et je tourne en rond. J'ai fait le tour des posts sur le sujet sans pour autant arriver à me dépatouiller... alors si une âme charitable pouvait me dire ce qui ne va pas, je lui en serais reconnaissant.

Dans VPN Server, j'active le serveur PPTP en laissant les paramètre par défaut (10.0.0.0...etc).
Dans panneau de config/VPN, je crée une connection PPTP, avec comme adresse du serveur domaine.synology.me + identifiant d'un utilisateur (ici par ex: utilisateur et mdp XXX).
J'ouvre le port qui va bien sur la box.
Je crée une connection au VPN via win7 en renseignant "nom d'hôte ou ip de destination": domaine.synology.me et identifiants : utilisateur XXX. Je connecte. J'ouvre le navigateur et je vais à domaine.synology.me:5000, puis DDNS et à adresse externe :l'IP externe de ma box s'affiche.(83.XX.XX.XX).

Ai je établi une connection VPN ???

Merci-

Dans panneau de config/VPN, je crée une connection PPTP, avec comme adresse du serveur domaine.synology.me + identifiant d'un utilisateur (ici par ex: utilisateur et mdp XXX).

Ce que tu fais là, c'est pour utiliser un client VPN (qui sert pour connecter ton Syno à un serveur VPN). Cela ne sert à rien dans ton cas (car si j'ai bien compris tu veux te connecter au serveur VPN de ton NAS depuis un client VPN sur ton PC). L'activation de VPN serveur est suffisante ...

Pour savoir si ton VPN est fonctionnel, le plus simple, c'est depuis ton PC connecté à ton VPN (et à condition que tu ne soit pas sur ton réseau local) tu essaies d'accéder au DSM avec l'url <IP locale>:5000 ...

Modifié par Kramlech

Ce que tu fais là, c'est pour utiliser un client VPN (qui sert pour connecter ton Syno à un serveur VPN). Cela ne sert à rien dans ton cas (car si j'ai bien compris tu veux te connecter au serveur VPN de ton NAS depuis un client VPN sur ton PC). L'activation de VPN serveur est suffisante ...

Oui, qu'un utilisateur -j'aurais dû préciser- puisse se connecter au Syno via le vpn.

Pour savoir si ton VPN est fonctionnel, le plus simple, c'est depuis ton PC connecté à ton VPN (et à condition que tu ne soit pas sur ton réseau local) tu essaies d'accéder au DSM avec l'url <IP locale>:5000 ...

C'est parce que j'utilise un PC de mon réseau que j'ai mon IP dynamique s'affiche (le serpent qui se mord la queue?!)? Il va donc falloir que j'aille squatter le PC d'un voisin...

Dernière question: j'ai donc ouvert le port 1723 sur la box. C'est bien en direction de l'ip du Syno ?

Merci pour ton intervention rapide Kramlech :)

Et cette ip 10.0.0.0 (dont le dernier "0" est grisé), elle sert à quoi au juste?

Modifié par Quetch

Il va donc falloir que j'aille squatter le PC d'un voisin...

Oui. L'utilisation d'un VPN permet à ton PC de réagir comme s'il est branché sur ton réseau interne ...

Donc si tu PC est physiquement déjà sur le réseau local, tu ne peux pas voir la différence facilement.

Et cette ip 10.0.0.0 (dont le dernier "0" est grisé), elle sert à quoi au juste?

Cela correspond à la plage (donc de 10.0.0.1 à 10.0.0.99) des IP internes qui seront attribuées aux PC qui se connecteront à ton réseau interne via le VPN.