StéphanH Posté(e) le 16 décembre 2012 Partager Posté(e) le 16 décembre 2012 Bonjour, J'ai initialement configuré mon DS212+ en 1 seul volume avec 2 disques WD red de 3 To. Puis-je "revenir en arrière", supprimer le SHR, et avoir deux volumes correspondant chacun à un disque ? D'avance merci. Stéphan (rédigé avec TapaTalk) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 16 décembre 2012 Partager Posté(e) le 16 décembre 2012 Il faut que tu supprimes le volume existant, et que tu refasses la création de deux volumes basic. Mais attention, cela va donc effacer toutes tes données ... Pense à faire des sauvegardes avant !!!!! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 16 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2012 Arghhhh, tout perdre ... C'est un peu ce que je craignais ... Merci pour l'info. Stéphan (rédigé avec TapaTalk) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 16 décembre 2012 Partager Posté(e) le 16 décembre 2012 (modifié) Avec les Syno, on peut monter en type de volume, mais l'inverse n'est pas possible. Passage obligé par une réinstallation. Bon courage ! Edit : mais je pense qu'il est possible d'enlever un disque, de le formater, de le réinstaller dans la NAS. Ne pas choisir la reconstruction du volume mais la création d'un nouveau volume en basic. Un fois que c'est fait, copier les données du Volume 1 sur le 2 et ensuite faire la même chose pour l'ancien disque : formatage, installation, création du volume 1 en basic et ensuite répartir les données entre les 2 disques. Je ne suis pas sûr du coup et quelqu'un pourrait confirmer, et je pense que le temps passé doit être à peut près kif kif la même chose pareil. Dans tous les cas, il est recommandé de faire une sauvegarde de toutes les données avant toute manipulation. Re- bon courage ! Modifié le 16 décembre 2012 par Mic13710 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurik Posté(e) le 26 décembre 2012 Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 Edit : mais je pense qu'il est possible d'enlever un disque, de le formater, de le réinstaller dans la NAS. Ne pas choisir la reconstruction du volume mais la création d'un nouveau volume en basic. Un fois que c'est fait, copier les données du Volume 1 sur le 2 et ensuite faire la même chose pour l'ancien disque : formatage, installation, création du volume 1 en basic et ensuite répartir les données entre les 2 disques. Je confirme c'est une méthode possible. et le temps de construction des volume basic n'est pas très long. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 26 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 Merci ! Je crois que je vais tester cela, après une sauvegarde ... Stéphan (rédigé avec TapaTalk) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés