- 0
Questions Avant Achat Diskstation Ds212J
-
Qui est en ligne 7 membres, 0 anonyme, 484 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Corentin1980
Bonjour,
Je reprends mon post de présentation afin de poser les bases avant mes quelques questions :
Comme vous l'aurez compris, ce nas aura deux fonctions principales : multimédia center (1 partition dédiée) et sauvegarde (1 partition par ordinateur).
Etant sur Mac Os X, je voudrais déjà savoir si le fait d'avoir un NAS avec des disques formatés en ext4 ne posait pas de problèmes de compatibilité en lecture et en écriture, OS X ne gérant pas nativement ce format. Il me semblait pourtant que Time Machine ne pouvait sauvegarder que sur des partitions en HFS+ mais Synology indique une pleine compatibilité avec ses produits. Comment sont gérés les transferts de données ? Il y a-t-il des problèmes de caractères dans les noms de fichiers ? Est-ce géré de manière transparente ? Par le Nas ou par le Mac ?
Ma deuxième question concerne la compatibilité avec Itunes. Le mode serveur Itunes ne me plaît pas vraiment, j'aurais préféré centraliser toute ma bibliothèque sur le NAS avec aussi bien le dossier "Itunes Media" que les autres fichiers de la bibliothèque (.itl - .xml - artwork). Ainsi chaque poste pourrait accéder à cette bibliothèque comme si elle était en local (ajout de morceaux, lectures, listes...) et je n'aurai pas de problème pour synchroniser Iphone et Ipad. Je sais que la manip est possible en maintenant la touche "alt" enfoncée au démarrage d'Itunes pour relocaliser tout le dossier, mais est-ce que quelqu'un utilise son Nas de cette manière ? Peux-ton rencontrer des problèmes de compatibilité ? De crash de bibliothèque quand deux postes y accèdent en même temps ?
Dernière question. Afin de faire un backup de quelques données qui y seront stockées. Me conseillez-vous d'avoir un disque externe formaté en ext4 et branché directement sur le DS212j ou un disque HFS+ branché sur le Mac ?
Désolé pour la longueur du poste. En espérant être le plus clair possible dans mes questionnement.
Merci d'avance pour vos réponses.
Modifié par Corentin1980Lien vers le commentaire
9 réponses à cette question
Messages recommandés