Aller au contenu

Ftp Et Redirection


Messages recommandés

bonjour ,

J'ai redirigé dans le routeur d'une freebox

Port externe
80 TCP
Destination port interne nas
192.168.0.12 500

Est ce que je peux tester un acces ftp d'un poste interne
vers la re-direction externe avec filezilla en ftp?

Ip fixe ftp://88.186.153.31
login
passe

CECI NE DONNE PAS DE CONNECTION .. REFUSée ..
EST ce 80 ou 8080 ?

Il y a un oubli , lequel pour tester le ftp externe ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les ports ne sont pas les bons pour le FTP.

Déjà au départ, as tu bien créé des "dossiers partagés" qui seront à consulter par FTP ?

As tu créé un (ou plusieurs) "utilisateurs" avec identifiant et mot de passe comme par exemple "toto" et "pass" ?

As tu bien donné à cet (ces) utilisateur(s) les droits d'accès aux "dossiers partagés" voulus ?

Si déjà ça c'est fait c'est une bonne chose.

Ensuite tu as donné un IP interne (sur le réseau ethernet intérieur) 192.168.0.12 c'est bien mais as tu redémarré ton syno pour que cette IP soit bien prise en compte ?

Enfin as tu validé le serveur FTP du syno sur "actif" ?

Maintenant il va falloir configurer le routeur (dans la freebox).

Le port à ouvrir est le port 21 traditionnellement réservé au trafic FTP et il faut rediriger ce port entrant 21 vers l'adresse IP du syno.

Cela fait tu devrais pouvoir depuis l'extérieur (pas depuis ton ordi intérieur, mais depuis chez un copain par exemple (ou un smartphone), entrer la ligne d'adresse suivante dans le navigateur : ftp://toto.pass@xxx.xxx.xxx.xxx:21 doit t'afficher le ou les dossiers partagés autorisés pour toto. les X correspondent à ton IP externe (internet. Cela pourra aussi être ton "nom de domaine" comme monsite.com si tu en as un et qu'il est bien redirigé vers ton adresse IP. A faire chez ton registar.

Mieux tu peux utiliser aussi le logiciel gratuit Filezilla ou il suffira d'indiquer xxx.xxx.xxx.xxx dans "adresse hôte", 21 dans "port", toto dans "identifiant" et pass dans password. La connexion doit s'établir et afficher dans la case de droite les dossiers partagés autorisés. A gauche tu pourras afficher les répertoires et fichiers voulus présents sur ton ordi. Ensuite tu peux "copier" les fichiers, répertoires de la droite vers la gauche ou vice versa.

A moins d'une "astuce" spéciale à la freebox ca marche très bien avec toutes les autres box ou modem-routeurs.

Les ports 80 et 8080 sont plutôt dédiés aux serveurs web pour y loger des sites internet.

Les synos savent aussi héberger des sites web. Il faut valider la fonction Web dans le DSM et apparaitra alors un nouveau dossier partagé spécifique appelé "web" ou il faudra installer ton site.

A noter que de préciser le port 21 (:21 ou dans port de filezilla) est facultatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok - je vais vérifier - ftp avec utilisateur est activé puisque je me connecte en interne avec filezilla sur le ftp du nas .

Les ports 80 et 8080 , je n'ai pas activé pour site www . Mais j'ai vu sur autre forum que http://validator.w3.org/

permet de tester la re-direction d'un poste interne , avec http://88.186.153.31/sitewww du nas / .. sur l'ip fixe

pour savoir si la passerelle fonctionne .

Pour ftp , il n'y a pas moyen de tester la passerelle depuis un poste interne . Est ce que un ping

ftp://toto.pass@xxx.xxx.xxx.xxx:21 en ligne de commande fera le nécessaire ?

A+

----------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ajoute un bug ici - J'ai un dossier partagé toto , et un utilisateur toto ( log/pass )
Il y a 2 dossiers ' home ' et homes ' , mais home n'apparait pas quand je donne les

privilèges dans dossier partagés à toto .

L'utilisateur toto voit les 2 dossiers home et toto

Est ce que vous avez home qui traîne dans votre config ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

;)

Modifié par abuche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.