Aller au contenu

Impossible De Se Connecter En Ssh M


tididdy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

en resetant mon serveur nas, j'obtient ceci:

  • Le mot de passe de l’admin sera vide.
  • Le compte guest sera désactivé.
  • DHCP sera activé sur IP, DNS, Passerelle et autres interfaces réseau.
  • Les Jumbo Frames seront désactivées, et MTU sera défini à 1500.
  • Port de gestion réinitialisé à 5000/5001.
  • PPPoE réinitialisé à la valeur par défaut.
  • Le blocage automatique d’IP sera désactivé. L’adresse IP bloquée ne sera pas effacée
  • Link Aggregation sera désactivé.
  • Les règles de pare-feu seront désactivées. Les règles ne seront pas effacées.

je suis donc censé pouvoir me connecter étant donné que les règles de pare-feu sont désactivé ?

mais je n'y arrive pas ... quelqu'un peut-il m'aider svp ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude: en ne donnant *ni* la commande ou application utilisée *ni* le message d'erreur obtenu ("timeout", "connection refused", "host does not exists"...) on va pas avancer. -_-

PS : tu as bien activé le service SSH au moins?

D8rgs.png

désolé, j'ai tellement voulu simplifier mon problème que j'ai fini par oublier de préciser quelques informations utiles.

J'ai trouvé la réponse a mon problème. Cela est du au service ssh non activé ... que je fasse un reset ou non, le service ssh ne sera toujours pas activé.

Avais tu modifié un ou plusieurs fichier(s) système avant ton "reset" ?

Patrick

J'ai importé un certificat ssl crée via openssl et depuis je n'arrivais plus à me connecter via l'interface web. Du coup, je voulais le faire via ssh ou telnet ...

Du coup, ma seule solution pour résoudre ce problème est de ré-installer DSM.

Est-il possible de ré-installer DSM sans perdre ses données ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui c'est ton certifical SSL qui a foutu la grouille et qui empêchait le service apache système (celui utilisé par le DSM) de démarrer. Pour ré-installer ton système il suffit de faire un double reset et de recharger le firmware avec DSassistant

Et tu ne perdra pas tes données mais je suppose que de toute façon tu as une sauvegarde ...ou pas ?

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui c'est ton certifical SSL qui a foutu la grouille et qui empêchait le service apache système (celui utilisé par le DSM) de démarrer. Pour ré-installer ton système il suffit de faire un double reset et de recharger le firmware avec DSassistant

Et tu ne perdra pas tes données mais je suppose que de toute façon tu as une sauvegarde ...ou pas ?

Patrick

Exact, ce fameux certificat ... Je vais devoir le refaire plus tard, une fois les choses réglées !

Je n'ai pas encore de sauvegarde, je vais en créer une au cas ou avant de faire mon double-reset.

En tout cas, je vous remercie pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.