Aller au contenu

Bonjour!

Aurel012139

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, car je suis nouvel utilisateur d'un nas synology ds112...

Je l'ai reçu, heir, j'ai installé un dd wd de 1gb, et j'ai lancé les différentes procédures de démarrage!

bon, je galère!

J'aurais cru que, d'une part je m'y connaissais un peu mieux en protocle réseau, mais égalemen que les choses étaient plus simples!

Parce que malgré quelques connaissances de base (la base est basse!), j'ai bien du mal à obtenir ce que je veux...

En effet, je me suis équipé d'un nas pour trois utilisations principales:

- sauvegarde de fichiers de mon PC fixe sur un élément physqiue décentralisé (je n'ai pas encore travaillé sur cette fonctionnalité),

- permettre de visionner les fichiers du nas depuis tous les périphériques connectés de la maison: un PC fixe, un portable, une TV connectée, un ipad et un iphone: et bien pour le moement, c'est vraiment pas gagné. Hier, je suis arrivé à obtenir ceci, avec notamment sur l'ipad avec AcePlayer... ça marchait bien... J'ai réussi ce matin avec l'installation de videostation à retrouver les ficheirs avec DSplayer... mais le format doit pas être le bon et j'ai encore pas trouvé pour faire les conversions automatiques. Et là, maintenant, je n'ai plus accès ni avec ma TV ni avec Aceplayer, je ne comprends pas!

- permettre de visionner des fichiers, photos, musique voir vidéos depuis l'extérieur,s oit avec une connexion internet "physique", soit en 3g avec Ipad ou Iphone. Et là, je ne comprends rien, j'ai le sentiment d'avoir bein fait les choses... j'ai suivi le protocole "EZ-Internet" en l'appliquant à la lettre, et en suivant ce "tuto" http://www.synology.fr/support/tutorials_show.php?lang=fre&q_id=478, mais rien ne fonctionne, au final je ne comprends même pas l'adresse que je dois saisir dans le navigateur quand je suis à l'extérieur!

Voilà ma présentation... bon, pour le moment, je suis donc décu de mon achat, mais je compte sur ce formum pour arriver à solutionner mes différents problèmes...

Cra là, je ne trouve pas l'intérêt de cet outil, mon PC fixe faisait très bien l'affaire avec des fichiers partagés (pas sur l'Ipad)! Mais je souhaite perséverer, d'une part car je déteste ne pas comprendre, mais aussi parce que vu tout ce que j'ai lu sur les produits synology -notamment sur ce forum- et toutes les possibilités intéressantes, je me dit que quand ça fonctionne c'est génial!

Si vous avez des Tuto sur ces différents éléments, je suis preneur!

Bonne journée à tout le monde, et bonne fête également!

Aurel

Juste quelques petits conseils que je donne régulièrement :

Règle numéro 1 : Ne pas vouloir tout faire à la fois, progresser étape par étape, et ne pas passer à l'étape suivante tant que l'étape précédente n'est pas maitrisée.

Règle numéro 2 : Ne pas vouloir tout faire à la fois, et bien analyser et comprendre ce que l'on veut faire.

Par exemple tu dis :

- permettre de visionner les fichiers du nas depuis tous les périphériques connectés de la maison: un PC fixe, un portable, une TV connectée, un ipad et un iphone

Là je vois plusieurs problématiques totalement différentes que tu auras à résoudre :

• Accès depuis les PC = maitriser les droits d'accès aux données, ainsi que la manière dont tu accèdes aux données (File Station, Disque réseau, FTP ...)
  • Accés depuis une TV connectée = maitrise le paramétrage DLNA, et l'indexation des fichiers
  • Accès depuis un iDevice = maitrise de webdav ...

Donc il ne faut pas se décourager, et bien cerner le problème sur lequel tu vas demander de l'aide : plus tes question seront précises, plus rapides et précises seront les réponses ...

Et après, quand tout marche, rien que du bonheur ..... :D

Bonjour Aurel, de mon côté aussi c'est la galère... Pas pour le réseau local, j'ai réussi tout seul avec l'aide de Google... Par contre je peux te donner une réponse à un de tes problèmes .... youpi !... :rolleyes:
Pour lire les videos sur l'iPhone et l'iPad je me suis aperçu que, en lançant la video avec DS File, "GPlayer" se chargeait de la conversion...
GPlayer est disponible gratuitement sur l'Apple Store.

Modifié par Zoolive