Aller au contenu
  • 0

Double Connexion Ethernet Ds-412+

Question

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je compte acheter le DS-412+ pour mon travail ( utilisation uniquement dedié au stockage avec une utilisation en lecture / ecriture via mes softs ) j'ai deja un Syno pour une partie de mes données peut solicité.

Le DS-412+ serait lui bien plus utilisé. Je cherche avant tout un NAS qui a du repondant.

J'aimerais en savoir davantage sur la double connexion Ethernet du 412+

Pouvez vous me dire si on peut racorder deux rj45 sur le syno avec le même reseau ?

c'est uniquement pour partager deux reseaux distincts ?

Mon reseau est composé de :

2 postes de travail / windows 7 pro64

7 noeuds de calculs / windows 7 pro64

1 NAS 2 baies Syno

1 NAS 4 baies ( future 412+ )

1 Switch administrable Cisco SRW 2016

Merci par avance pour votre aide

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Pouvez vous me dire si on peut racorder deux rj45 sur le syno avec le même reseau ?

Oui c'est possible, les deux interfaces auront des adresses différentes appartenant au même sou-réseau.

c'est uniquement pour partager deux reseaux distincts ?

On peut aussi connecter les interfaces à deux réseaux distincts.
  • 0
Posté(e)

Il est possible d'agréger les deux ports RJ45 pour doubler les débits (2Gbit/s) et bénéficier de la redondance des deux liens : si un lien est coupé, les communications ne sont pas interrompues et passent par le lien restant.

Ça a l'air plutôt intéressant dit comme ça, mais il y a des choses indispensables pour réellement en bénéficier :

• disposer d'un switch compatible LACP (802.3ad) afin de pouvoir configurer l'agrégation des deux liens (ce qui est le cas du SRW 2016),
  • les machines du réseau local disposent au mieux d'un simple lien 1Gbit/s et ne bénéficieront donc jamais d'un débit de 2Gbit/s (à moins qu'elles soient équipées d'une carte dual-LAN).

Par contre si ton réseau comporte plusieurs machines en gigabit (ce qui a l'air d'être ton cas) et que ces dernières consomment beaucoup de débit réseau, ça peut être intéressant : si une machine A sature son lien 1Gbit/s avec le NAS, le NAS dispose toujours d'1Gbit/s pour les machines restantes.

Maintenant, fais déjà le test en n'utilisant qu'un seul port du DS412+ et regarde s'il sature pendant l'utilisation.