Aller au contenu

Synchro Bidirectionnelle Entre 2 Syno


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un DS211 et j'ai acheté un DS213, ces deux NAS seront stockés à distance via internet. Je souhaiterai avoir des dossiers synchronisés en bidirectionnel, c'est à dire que quand j'ajoute, modifie ou supprime un fichier sur l'un des deux NAS cela se fasse en même temps sur l'autre NAS.

Quelle solution de sauvegarde je dois utiliser ? Que me conseillez vous ?

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon Tuto - auquel il est fait référence - ne permet pas une synchro bidirectionnelle, la synchro a lieu alternativement dans un sens ou dans l'autre.

Ce que tu veux faire est dangereux ! Comment envisages tu de traiter le cas d'un fichier qui aurait été modifié sur les deux synos ? Même l'option -u (update) de rsync ne règlerait pas le problème.

Il faut absolument modifier les fichiers d'un seul syno.

Le logiciel "Unison" permet une sauvegarde bidirectionnelle, mais il n'existe toujours pas de paquet (ipk ou spk) pour les synos.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Michel,

Dans mon premier post, il ne restait que le "atimini" de ton pseudo ...

Epractical, si ton besoin est de synchroniser deux Syno sur lesquels il ne peut pas y avoir de conflit d'accès (une résidence secondaire ?), ce doit être faisable grâce au scripts de catimini. Si par contre il peut y avoir des accès concurrents, la effectivement, ça ne va pas le faire ...

Pour l'option -u de rsync, Michel, j'y voyais une solution simple pour éviter de lancer manuellement les synchros suivant l'endroit où l'on se trouve. Pourquoi dis tu que cela ne répondrait pas au besoin ?

Bonne soirée.

Stéphan

(rédigé avec TapaTalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'option -u de rsync, Michel, j'y voyais une solution simple pour éviter de lancer manuellement les synchros suivant l'endroit où l'on se trouve. Pourquoi dis tu que cela ne répondrait pas au besoin ?

Bonjour,

Dans ce fil, je répondais à la question posée par Epratical. Tes préoccupations font l'objet d'un autre fil. En ce qui te concerne, -u peut être une solution, mais pourquoi lancer inutilement des sauvegardes à partir de l'endroit où l'on ne se trouve pas ?

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.