Aller au contenu

Statut D


Eric des Vosges

Messages recommandés

Bonjour,
J’ai un DS201J avec deux disques Samsung HD103SJ en service depuis un peu plus de deux ans et mon Synology s’est mis à sonner :angry: ; j’ai trouvé comment faire pour l’arrêter de sonner et j’ai le message d’erreur suivant « l’espace est dégradé. Suggestion remplacer le DD se référer à la zone d’état Infos du DD …. » Statut : dégrader et cela me met que le DD 2 est normal et je ne vois plus de DD1
Que dois-je en conclure ?
Que c’est mon DD 1 qui est HS j’ai d’ailleurs essayé de le brancher en enlevant l’autre DD et cela fait un drôle de bruit au démarrage et cela ne fonctionne pas.
Est ce seulement un de mes DD qui est mort ou ai-je un autre problème sur l’autre disque puisque le statut est toujours dégradé (ou le statut dégradé vient du fait qu’il n’y ait plus qu’un DD)
Est-il possible de mettre un nouveau disque dur de 2 T ou doit-on mettre deux disques strictement identiques.
3 ans : est ce normal comme durée de vie ?
J’ai régulièrement des coupures de courant à la maison ; est-ce la source de la durée de vie réduite ?
Faut-il faire arrêter son Synology toutes les nuits ou faut-il mieux le laisser marcher en continue ?
Quel est l’intérêt d’un onduleur compatible ?
Eric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives a démarrer ton NAS, c'est que seul un des disques est HS. Dans ton cas, il semblerait que se soit le 1. Comment sont les leds des disques durs quand ton NAS est allumé ?

Le statut dégradé est un statut intermédiaire entre "tout OK" et "tout HS". Donc il y a un problème sur un seul des 2 disques.

Tu dois mettre un disque dont la taille est au moins égale à la taille du disque qui reste.

Quand on a du RAID, un onduleur est OBLIGATOIRE pour la survie des données de ton NAS et de tes disques. Et le fonctionnement H24 est aussi obligatoire.

Un onduleur compatible permet d'arrêter proprement le NAS automatiquement en cas de coupure secteur prolongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 semaines après...

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème avec un DS210J et 2 disque dur Samsung de 2To chacun en RAID1.

Ce matin, Bip Bip... et led orange qui clignote.

En allant sur la console admin j'ai un disque qui a disparu de la circulation, il n'apparait meme plus et l'autre est en mode "dégradé".

J'ai acheté ces disques il y a 2 ans et demi et je trouve ca bizarre que ca lache aussi vite. J'ai un onduleur APC et les disques tournent en 24/24 sans aucune coupure ni arrêt (mise en veille ou autre).

Donc y'a plus qu'a racheter un disque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Eric des Vosges, il suffit de placer le disque, démarrer le NAS, et lancer la réparation du volume.

Pour Olivier, les problèmes matériels arrivent... Si ton NAS est sur onduleur, allumé H24 et que si tu as acheté tes disques simultanément, il se pourrait que l'autre disque lâche sous peu, il se pourrait que tu soit tombé sur une "mauvaise" série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.