Aller au contenu

Ds212+ : Est Il Possible De Voir Le Disque 2 Avec L


Messages recommandés

Bonjour

Ma config DS212+

Volumes :

1 – type basic - ext4 – 2To

2 – type basic - ext4 – 2To

Groupe de disques :

Disque 1 – 1.81 To – alloué 1.81 To - non alloué 512 Mo (?)

Disque 2 – 1.81 To – alloué 1.81 To - non alloué 512 Mo (?)

Sur le disque 1, je vois tous les repertoires visibles à partir de file station ou directement avec l’explorateur windows.

Sur le disque 2, qui me sert de backup, je vois bien les backup crée par TimeBackup avec File Station mais pas avec l’explorateur Windows.

Ma question découle de ce constat ,-) Est il possible de voir le disque 2 avec l’explorateur Windows ?

Merci et bonnes fêtes avec beaucoup de joies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cette solution :

Panneau de config => dossier partagé => choisir le repertoire => onglet modifier => décocher "Cacher ce dossier partagé dans mes emplacements reseaux"

Ca rend les repertoires du disque choisi visibles, je pensais que l'on pouvait voir le disque comme sous windows... (ex : z:repertoires). Dans l'explorateur Windows on ne voit que les repertoires, on ne peut pas savoir à quel disque ils appartiennent.

Y a t'il une autre solution ?

Bonnes fêtes

Modifié par rz31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris tu n'es pas en RAID puisque tu annonces "vulume1" et "volume2"

Même dans ce cas tu ne pourras jamais voir des disques de syno (ou directement les volumes)comme le ferait le navigateur windows pour un simple disque dur externe.

En fait c'est toi (l'administrateur) qui attribue les "dossiers partagés" que tu vas créer sur le volume de ton choix au moment de la création de ces "dossiers partagés" en se servant du DSM.

Avec ton explorateur windows tu dois aller visite rle "réseau" puis cliquer sur le nom qui tu as donné à ton syno. De là si tu as les droits d'accès il sera listé tous les dossiers partagés qu'ils aient été attribués au Volume1 (disque A) ou au volume2 (disque B)

De même en cas de mappage Tu pourras choisir un des "dossiers partagés" et lui attribué une lettre libre de nom de disque. Par exemple si tu as créé un "dossier partagé" = "lesfotosdetoto" et que la lettre E pour les disques est libre tu pourras accoler "lesphotosdetoto" à la lettre E:/ ce qui peut être pratique.

Mais jamais dans aucun cas tu ne pourra safficher le "disque a" ou le disque B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.