MattZalem Posté(e) le 26 décembre 2012 Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 (modifié) Bonjour à tous, Depuis hier et le passage du père Noël, je suis l'heureux détenteur d'un DS 212J (depuis le temps que je l'attendais :-) ) Je me prépare à le mettre en place, pour cela j'ai déjà commandé un DD 3TO WD de la série RED. Je ne suis pas spécialement interessé par le RAID (dans un premier temps, car quand les prix baisseront, pourquoi ne pas acheter un second DD identique). Avant de tout installer, je me pose 2 questions : - J'ai un DD 1TO WD série green qui traine dans la maison (anciennement utilisé dans un wyplayer), pourrais-je l'installer avec l'autre de 3TO ou y'a t-il des restrictions? - En parcourant le forum, j'ai cru comprendre qu'il fallait préparer les DD avant de les installer dans le NAS, or j'en déduit qu'il faut les formater. Cependant, le disque de 1TO (en NTFS) est déjà rempli de données que je ne souhaiterais pas perdre par un formattage. Le formattage est-il obligatoire? y'a t-il une solution pour ne pas perdre ces données (sans recourrir à un autre DD biensur) ? J'ai parcouru le forum sans trouver vraiment de réponses, et je suppose que le système de fichier est propre à Linux... Merci d'avance pour vos retours Matthieu Modifié le 26 décembre 2012 par MattZalem 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 26 décembre 2012 Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 Bonjour Matthieu, Pour ton disque de 3To WD il est fortement recommander de le prépare. - L'annulation du parkage des têtes sur une série RED n'est plus de nécessaire d'après les commentaire sur le forum -Par contre il faut rechercher les secteur défectueux avant de l insère dans le NAS. (suivre la procédure suivant : ) Mais sur ton disque de 1TO il faudrait faire l'annulation du parckage des têtes et la recherche des secteurs defectueux. Et vue qu'il est formater en NTFS il va etre de nouveau formaté par le nas quand tuv as l insere dans celui-ci (les disque dans le nas son du type Linux). Avant de mettre ton disque de 1To dans le nas (pour ma part je le ferais pas, 3To tu as de quoi venir voir). Tu configure ton mas avec le 3To et quand touts est bon tu transfere toutes tes donnes depuis un PC windows sur ton nas. Voila. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MattZalem Posté(e) le 26 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 Merci pour ta réponse. Je pense malgré tout démarrer avec le 1TO, histoire de commencer à jouer avec car il est toujours dans sa boîte là.. Je rajouterais le 3TO par la suite, quand je l'aurais reçu. J'espère que ce ne sera pas trop compliqué pour rajouter un disque dur une fois que tout le paramétrage sera fait. Par la suite, j'aimerais utiliser le disque de 1TO en raid, afin de faire une sauvegarde partielle du disque de 3TO. Au final, j'aurais 3 TO dont 1 dupliqué. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 27 décembre 2012 Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Bonsoir,. La préparation n'est utile que dans l'usage du RAID (ou du SHR) qui eux memes n'ont d'intérêt que si tu dois faire serveur de données professionnel. Ils ne servent qu'à assurer une continuité de service pour un site web par exemple en cas de défaillance d'un disque. MAIS EN AUCUN CAS CE N'EST UNE QUELCONQUE FORME DE SAUVEGARDE ! Il est même hautement recommandé de monter une vraie sauvegarde externe en cas de RAID. Monte plutôt tes disques en volume1 et volume2 ce qui te feras un peu moins de 4Go de stockage et t'évitera bien des soucis. Attention, en cas de réutilisation d'un disque le syno le reformatera. Les données qui s'y trouvent seront perdues. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés