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Salut

Mon 412+ commence à me faire des soucis, j'espère rien de grave et c'est pour cela que je me permet de poster.

Voilà mon problème:

Depuis plusieurs semaines j'avais remarqué que le cloud se déconnectait régulièrement dans une journée, je ne m'étais encore jamais soucié de ce point. Possesseur d'une live box et connaissant les rumeurs sur le WIFI, j'avais tout naturellement trouvé mon fautif... et puis je m'etais dis que je regarderai un de ces 4 un routeur ...pour noël :)

Les semaines passent et j'utilise de plus en plus mon NAS et les déconnexions se font de plus en plus gênantes...

  • Déconnexions en wifi comme ethernet
  • de 1min à 5 min ou le NAS est totalement inaccessible
  • Les diodes des disques dures restent figées ( impression à confirmer)
  • Et tout revient à la normal...
  • Peut être 20 déconnexions dans une journée ( je n'ai pas compté)

Quels tests puis je faire pour en savoir plus?

Puis je trouver quelque chose dans les log?

Est ce que ce problème est connu?

Merci de vos retours

Alteis

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C'est une cata!! je suis déconnecté toute les 3 min maintenant...

La connexion a échoué. Vérifié vos paramètres réseau!! Voilà le message que j'ai. :(

J'ai stoppé tout les packets...on va voir si c'est plus stable.

....

Bon ca bug toujours...

alors je ne sais pas si il y a un rapport, mais chaque fois que je vais sur la confguration du routeur cela fait planter l'interface.

La lecture des configurations système commence et hop bug avec le message "La connexion a échoué.."

....

Bon j'ai tout essayé

  • arreter tout les packets
  • MAJ du DSM
  • arreter les services
  • brancher directement le NAS ss passer par le switch
  • changer de cable ethernet
  • changer de LAN

Rien n'améliore les déconnexions ,qui sont toutes les 5 mins environ (avec ou sans activité de ma part)

Je suis déconcerté et perdu sur ce coup

J'espere un coup de main du fofo, car là je vais me coucher :(

Modifié par Alteis
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Bonjour

soit tu as un problème mécanique (câble défectueux)

soit un conflit dans ton paramétrage réseau

Patrick

Merci de ta réponse

Je crois que c'est un truc tout bête ==> Conflit D'ip avec un disque dur externe "my book world"

Le NAS et le My BW sont branchés sur le même switch, j'ai scanné le réseau et je me suis rendu compte que le "My BW" avait la même IP...

J'ai débranché le DD et depuis tout va bien...

Je scrute mon DSM et j'attends la déconnexion mais rien depuis 30 min

Par contre je ne comprends pas comment cela peut arriver d'avoir 2 mêmes ip

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soit tu as une Livebox...

As-tu redémarré la Livebox ?

Le NAS a-t-il une adresses IP fixe en dehors de la plage d'adressage automatique (DHCP) ?

Oui hier en désespoir de cause j'ai relançé la Live box

Oui j'ai une ip fix ( Réseau==>Interface réseau==>Utilisation configuration manuel ==>Mon ip

En tout cas je n'ai plus de déconnexion pour l'instant.

Cela me semble résolu

Merci à ceux qui sont passés sur le post pour votre coup de main

Joyeux réveillon !

Modifié par Alteis
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Oui, et mieux, tu peux faire la même chose pour ton disque externe. Dès que tu as fait cela, tu configures les paramètres réseau de ton NAS et de ton disque dur en DHCP.

Pour donner une suite à ce post et conclure pour ma part

Aujourd'hui tout fonctionne parfaitement, aucune déconnexion, le problème était tout simplement un conflit d'adressage d'ip

En même temps cette experience, m'a permit de mieux comprendre comment fonctionne l'adressage d'ip .

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