Alteis Posté(e) le 30 décembre 2012 Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Salut Mon 412+ commence à me faire des soucis, j'espère rien de grave et c'est pour cela que je me permet de poster. Voilà mon problème: Depuis plusieurs semaines j'avais remarqué que le cloud se déconnectait régulièrement dans une journée, je ne m'étais encore jamais soucié de ce point. Possesseur d'une live box et connaissant les rumeurs sur le WIFI, j'avais tout naturellement trouvé mon fautif... et puis je m'etais dis que je regarderai un de ces 4 un routeur ...pour noël Les semaines passent et j'utilise de plus en plus mon NAS et les déconnexions se font de plus en plus gênantes... Déconnexions en wifi comme ethernet de 1min à 5 min ou le NAS est totalement inaccessible Les diodes des disques dures restent figées ( impression à confirmer) Et tout revient à la normal... Peut être 20 déconnexions dans une journée ( je n'ai pas compté) Quels tests puis je faire pour en savoir plus? Puis je trouver quelque chose dans les log? Est ce que ce problème est connu? Merci de vos retours Alteis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 30 décembre 2012 Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Un test que tu peux faire, c'est arrêter tous les paquets qui tournent, pour lever le doute sur l'un d'entre eux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alteis Posté(e) le 30 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 ok je teste cela demain entre 2 coupes de champ.. Car là ca commence à devenir hyper dur à supporter...une déco toute les 10 min... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alteis Posté(e) le 30 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 (modifié) C'est une cata!! je suis déconnecté toute les 3 min maintenant... La connexion a échoué. Vérifié vos paramètres réseau!! Voilà le message que j'ai. J'ai stoppé tout les packets...on va voir si c'est plus stable. .... Bon ca bug toujours... alors je ne sais pas si il y a un rapport, mais chaque fois que je vais sur la confguration du routeur cela fait planter l'interface. La lecture des configurations système commence et hop bug avec le message "La connexion a échoué.." .... Bon j'ai tout essayé arreter tout les packets MAJ du DSM arreter les services brancher directement le NAS ss passer par le switch changer de cable ethernet changer de LAN Rien n'améliore les déconnexions ,qui sont toutes les 5 mins environ (avec ou sans activité de ma part) Je suis déconcerté et perdu sur ce coup J'espere un coup de main du fofo, car là je vais me coucher Modifié le 31 décembre 2012 par Alteis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick21 Posté(e) le 31 décembre 2012 Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 Bonjour soit tu as un problème mécanique (câble défectueux) soit un conflit dans ton paramétrage réseau Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alteis Posté(e) le 31 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 Bonjour soit tu as un problème mécanique (câble défectueux) soit un conflit dans ton paramétrage réseau Patrick Merci de ta réponse Je crois que c'est un truc tout bête ==> Conflit D'ip avec un disque dur externe "my book world" Le NAS et le My BW sont branchés sur le même switch, j'ai scanné le réseau et je me suis rendu compte que le "My BW" avait la même IP... J'ai débranché le DD et depuis tout va bien... Je scrute mon DSM et j'attends la déconnexion mais rien depuis 30 min Par contre je ne comprends pas comment cela peut arriver d'avoir 2 mêmes ip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 31 décembre 2012 Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 soit tu as une Livebox... As-tu redémarré la Livebox ? Le NAS a-t-il une adresses IP fixe en dehors de la plage d'adressage automatique (DHCP) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alteis Posté(e) le 31 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 (modifié) soit tu as une Livebox... As-tu redémarré la Livebox ? Le NAS a-t-il une adresses IP fixe en dehors de la plage d'adressage automatique (DHCP) ? Oui hier en désespoir de cause j'ai relançé la Live box Oui j'ai une ip fix ( Réseau==>Interface réseau==>Utilisation configuration manuel ==>Mon ip En tout cas je n'ai plus de déconnexion pour l'instant. Cela me semble résolu Merci à ceux qui sont passés sur le post pour votre coup de main Joyeux réveillon ! Modifié le 31 décembre 2012 par Alteis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 31 décembre 2012 Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 Par contre je ne comprends pas comment cela peut arriver d'avoir 2 mêmes ip Soit tu as 'une IP fixe dans la plage DHCP, soit tu as mis toi même 2 fois la même adresse.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alteis Posté(e) le 31 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 (modifié) Soit tu as 'une IP fixe dans la plage DHCP, soit tu as mis toi même 2 fois la même adresse.... Pardonnes moi de cette question Comment et ou? puis je vérifier STP Modifié le 31 décembre 2012 par Alteis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alteis Posté(e) le 31 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 (modifié) http://hpics.li/dee4453 En faite il suffit que je mette l'ip du NAS dans les adresses des ip statiques. Et je configure la plage 192.168.1.23 puisque le serveur est en dessous. C'est ca? je n'aurai plus de conflits? Modifié le 31 décembre 2012 par Alteis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 31 décembre 2012 Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 Oui, et mieux, tu peux faire la même chose pour ton disque externe. Dès que tu as fait cela, tu configures les paramètres réseau de ton NAS et de ton disque dur en DHCP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alteis Posté(e) le 1 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2013 Oui, et mieux, tu peux faire la même chose pour ton disque externe. Dès que tu as fait cela, tu configures les paramètres réseau de ton NAS et de ton disque dur en DHCP. Pour donner une suite à ce post et conclure pour ma part Aujourd'hui tout fonctionne parfaitement, aucune déconnexion, le problème était tout simplement un conflit d'adressage d'ip En même temps cette experience, m'a permit de mieux comprendre comment fonctionne l'adressage d'ip . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick21 Posté(e) le 2 janvier 2013 Partager Posté(e) le 2 janvier 2013 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés