Aller au contenu

Mon Nas Utilise Toute Ma Bande Passante

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'observe que mon NAS (DS412+) utilise toute ma bande passante en download.

Le souci (en plus de ne pas savoir ce qui se passe), c'est que ça me bloque d'autres possibilités (vidéos youtube, jeux vidéo en ligne, etc.)

Pour le moment, je n'ai pas trouvé d'autres solutions que d'éteindre mon NAS pour "régler" ce problème si ça en est un.

Quand je regarde l

Quelqu'un pourrait me dire s'il rencontre des problèmes similaires et éventuellement me dire comment savoir ce qu'il télécharge ?

Pour info, les process ne sont pas très parlant ...

Voila une capture d'écran de mon moniteur de ressources (avec une pointe improbable à 1.4Mo/s puisque j'ai une connexion à 6 Mbps grand max)

mdrnf.jpg

Vous noterez qu'il télécharge mais qu'il n'écrit rien sur les disques ...

Merci de votre aide

Bonjour, merci de ton retour.

Le processus qui doit générer ce flux, ce doit être ssd (Surveillance Station) après vérification.

Quand je regarde ce qui transite en TCP sur mon syno, je trouve :

Port In Out Total SYNs

41449 1,600,063,097 32,093,026 1,632,156,123 0

41448 1,600,066,209 32,087,058 1,632,153,267 0

Et depuis ma caméra IP :

Port Service In Out Total SYNs

554 rtsp 64,975,080 3,239,948,206 3,304,923,286 0

Ca pourrait correspondre ... Est ce que c'est surveillance station qui prendrait toute cette bande passante ?

Et est ce que c'est sensé avoir un impact sur ma bande passante internet ?

Modifié par CedGex

En même temps, le problème n'est pas celui décrit.

1er post : mon NAS (DS412+) utilise toute ma bande passante en download

post 4 : c'est surveillance station.

Donc sauf montage particulier, le flux surveillance station est du flux local. Le débit d'environ 500Ko/s est cohérent avec pas mal de caméra IP.

La pointe à 1.4 Mo est également possible.

Il ne faut pas confondre débit de la ligne adsl (si l'on compte vérifier le download) et le débit de surveillance station.

Pour moi il n'y a pas de fonctionnement bizarre dans la mesure que tu nous donne. tout est normal

Oui, je suis d'accord avec toi mais lorsque j'ai écrit mon premier post, je ne savais pas que cela pouvait venir de Surveillance Station.

Quand on regarde le débit en download du NAS, on s'aperçoit que le DOWN est à ~700Ko/s (ce qui est le max de ma bande passante internet).

Comme j'avais des problèmes réguliers : ping de mon PC (hors NAS) depuis internet très long, débit en download très faible, perte de connexion internet ou surf internet très lent, j'en ai déduit que mon NAS me bouffait toute ma bande passante.

Ensuite, que le retour d'analyse montre qu'il s'agisse de SS et que ce soit en local, c'est une chose. Au moins, je sais ce qu'il se passe sur mon NAS en Download.

Enfin, mon PC est en Wifi, mes caméras IP sont en Wifi, mon NAS est en filaire.

Alors, tu vas me dire que le débit du wifi est de 54mbps pour du g et du 600 Mbps pour le n et que ca n'a rien avoir, etc.

J'anticipe et je répondrais que c'est un débit théorique et que ca dépend aussi d'où le PC se situe par rapport au routeur.

Bref, mon problème n'est pas résolu mais ce topic répond tout de même à mon interrogation.

- Oui, le NAS pompe de la bande passante à cause de SS mais ca reste de la BP locale ;

- Non, le mystère de ma bande passante internet n'est pas résolu.

En tout cas, merci de ton retour.

• 10 ans après...

Bonsoir à tous, 

Je me permets rebondir sur ce sujet car j'ai la même problématique, perte considérable de la bande passante quand mon NAS est allumé et/ou en veille. Je ne possède aucun système eme de surveillance.

J'ai contacté mon fournisseur d’accès s qui m'explique que mon NAS prend 1000mbp sur ma connexion. Je suis très surpris car cela arrive seulement maintenant alors que je possède ce NAS depuis 3 ans ou +. 

Quelqu'un pourrait m'aiguiller, s'il vous plaît