Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

aprés avoir épuisé le manuel et de nombreux tutos, j'ai besoin de vos lumières :

j'ai configuré mon NAS ds212j de façon à pouvoir y accéder à distance (hors réseau local), j'ai utilisé pour cela l'assistant EZ internet qui a tout configuré automatiquement (y compris ma freebox v5 qui fait office de routeur), j'ai également créé un compte ddns chez synology (xxxx.synology.me) et activé le ddns dans DSM, tout a l'air de fonctionner (compte actif sur MyDS, ping du NAS...).

Cependant lorsque j'essaye de me connecter via un navigateur sur mon Tel en 3g (par http://xxxx.synology.me:5000), j'arrive sur la page bleue login de DSM, je rentre mon identifiant admin et le mot de passe associé, et quelques instants aprés apparait le message :"vous ne disposez pas des privilèges requis".

J'ai donc dû louper un paramétrage dans DSM qui m'empêche de me logger à distance mais impossible de trouver lequel ( je suis admin et utilisateur à la fois et je n'ai que ce compte qui dispose normalement de tous les privilèges, en tous cas en local tout fonctionne parfaitement).

Si quelqu'un a une idée sur le sujet, car je tourne en rond depuis un bon moment...

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Bonjour

free étant en ip fixe, le dyndns ne sert a rien

mais ton acces fonctionne bien sur tonip:5000 j'arrive bien sur ton nas "DiskStation"

c'est ton abonnement 3g qui bloque les ports non conventionnels

Patrick

Posté(e)

Merci Patrick pour tes indications,

effectivement aprés avoir suivi "bêtement" le manuel Syno, je me suis rappelé que j'avais une Ip fixe chez free et que donc mon dns ne me servirait à rien mais bon là n'est pas le pb puisque j'arrive comme toi à me connecter au Diskstation (avec monIp:5000 et avec le dns) avec un portable 3g.

C'est lorsque je rentre mon identifiant admin et le mot de passe associé que Diskstation me renvoit le message "vous ne disposez pas des privilèges requis", j'ai refait la manip en créant un utilisateur membre des groupes admin et utilisateurs, avec les privilèges qui vont bien mais sans plus de succés.

S'il y avait un pb de ports bloqués, je n'arriverais pas jusqu'à l'interface du NAS non ? mais dans le doute je vais faire l'essai depuis un pc distant et je reviendrai donner des news...

A plus

Gilles

Posté(e) (modifié)

J'ai le même le problème :

J'arrive à me connecter de l'extérieur (connexion 3G) sauf en admin :(

En local ça marche ; j'ai les privilèges...

Modifié par lyric
Posté(e)

Piste vu sur un autre forum :

Pb résolu avec le paramétrage de mon DSM en cochant une case:

"Améliorer la comptabilité du navigateur en ignorant la vérification de l'adresse IP"

Je testerai ça plus tard

Posté(e)

Voilà, le pb est résolu pour moi aussi, avec le paramétrage de mon DSM en cochant la case:

"Améliorer la comptabilité du navigateur en ignorant la vérification de l'adresse IP"

tout simple mais il fallait le trouver ce paramétrage là ! :D

Merci pour les indications. ;) (effectivement le topic est en doublon)

A plus.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.