- 0
Avant De Franchir Le Pas...
-
Qui est en ligne 0 membre, 0 anonyme, 130 invités (Afficher la liste complète)
- Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
TMarco30
Bonjour à tous,
après-être passé par la case "présentation" du forum, je viens vous demander votre avis concernant ma future "installation".
Je souhaite améliorer "un peu" mon réseau domestique et y centraliser l'ensemble de mes données "multimédias" afin de pouvoir les diffuser sur l'ensemble du réseau d'une part et d'y accéder via internet d'autre part.
Voilà donc comment je souhaite procéder (je vous laisse me faire autant de remarques que nécessaire...).
1. A l'étage:
Un Switch gigabit ethernet 5 ports (NETGEAR GS605) auquel sera connecté mon PC, ma LIVEBOX, mon NAS (à voir lequel...) et une prise CPL (LEA NET-SOCKET 500).
2. En bas:
Un Switch gigabit ethernet 8 ports (NETGEAR GS608) auquel sera connecté une TV, une XBOX360, une PS3, un CUBE CANAL+, un lecteur Bluray et une prise CPL (LEA NET-SOCKET 500).
Pour ce qui est des utilisations que je vais faire du NAS, elles peuvent se résumer comme suit:
- Stockage de toutes mes données "multimédias (musique, vidéos, photos)" + Partage (via réseau Ethernet/CPL et Wifi notamment sur smartphone/tablette avec les applications dédiées).
- Création de groupes d'utilisateurs "distants" (hors réseau domestique) pour accès au contenu "multimédias".
- Du téléchargement via les NEWSGROUP.
- Un peu de sauvegarde de documents professionnels.
Je précise également que l'ensemble du réseau sera câblé en RJ45 de catégorie 6 (bien que je serai bridé à la fois par le CPL 500 mais aussi par certains appareils eux-mêmes qui proposent des sorties ethernet en 10/100).
On en arrive donc au choix du NAS...
Je pensais m'orienter vers un SYNOLOGY DS-112+ en y ajoutant un disque dur WD20EARX (de 2 To).
Mes questions:
- Que pensez-vous de cette "installation" ?
- Que pensez-vous du choix pour le NAS ? Est-il cohérent ? Est-il suffisant voire est-il "surestimé" ?
Je vous laisse me faire vos commentaires, remarques, critiques...
Tous les conseils sont bons à prendre... C'est tout de même un investissement et je ne veux pas me tromper !
Merci beaucoup à ce qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
10 réponses à cette question
Messages recommandés