Aller au contenu

Demarrage Ds413J

Messages recommandés

Bonjour,

je viens tout juste de recevoir mon ds413j, et pour l'instant, je vais de galere en galere pour l'installer.

1) j'etait en IP fixe, derriere une freebox. Impossible de le faire detecter.

2) je me mets en DHCP, je le branche derriere la box, il est detecté, mais le navigateur ne va pas sur l'adresse 82.232.xxx.xxx:5000

3) j'essaye sur un pc portable sans aucune connexion, j'arrive sur la page 82.232.xxx.xxx:5000, mais au moment du chargement il me mets "connexion echouée".

Perso, j'ai l'impression de m'etre fait avoir. On parle partout d'un NAS facile a configuré, mais c'est tout l'inverse pour moi.

Modifié par Patrick21
pas d'ip externe dans vos posts

Il semble que tu n'en sois qu'à l'installation de ton NAS.

Avant de vouloir accéder au Nas via une adress IP, il faut d'abord installer le DSM et le paramétrer.

Est-ce que tu as pu le faire détecter via le Synology Assistant ?

Est-ce que tu as installé le DSM ?

De plus, je pense que tu confonds adresse IP externe 82.232.xxx.xxx (l'adresse à laquelle ta freebox est connue depuis le réseau internet) et adresse IP interne qui identifie la NAS dans ton réseau interne, et qui doit être de la forme 192.168.xxx.xxx.

Si tu dis que tu en es à l'installation, je ne pense pas qu'une tentative d'accès au Nas depuis internet soit vraiment ce que tu voulais faire ...

Modifié par Patrick21
pas d'ip externe dans vos posts

Il semble que tu n'en sois qu'à l'installation de ton NAS.

Avant de vouloir accéder au Nas via une adress IP, il faut d'abord installer le DSM et le paramétrer.

Est-ce que tu as pu le faire détecter via le Synology Assistant ?

Est-ce que tu as installé le DSM ?

De plus, je pense que tu confonds adresse IP externe 82.232.xxx.xxx (l'adresse à laquelle ta freebox est connue depuis le réseau internet) et adresse IP interne qui identifie la NAS dans ton réseau interne, et qui doit être de la forme 192.168.xxx.xxx.

Si tu dis que tu en es à l'installation, je ne pense pas qu'une tentative d'accès au Nas depuis internet soit vraiment ce que tu voulais faire ...

C'est bien a l'installation du nas que j'en suis.

Et je ne fait que suivre la doc :

- installer via find.synology.com : il n'a JAMAIS ete detecté.

- installer avec synology assistant : il est detecté, on indique ensuite "double cliquer sur le nas", je le fais, et c'est la qu'il m'ouvre IE avec une adresse xx.xx.xx.xx:5000 dont la connexion echoue a chaque fois.

J'ai testé sur 3 pc, et c'est toujours la meme chose.

de plus, quand je ping l'adresse du nas, j'ai me message "echec de la transmission, defaillance generale"