misterg94 Posté(e) le 5 janvier 2013 Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 Bonjour à tous, Je possède 3 ordinateurs : un sous XP et deux sous Seven. Ils sont tous les trois sur le domaine WORKGROUP et sont tous les trois raccordés à ma Freebox. Sur le PC XP et sur un Seven j'arrive correctement à faire net use Z: FREEBOX /user:freebox motdepasse Sur ces deux même postes, j'arrive aussi à connecter mon dossier partagé sur mon NAS Synology (raccordé lui aussi sur la Freebox). Le problème que je rencontre, c'est que je n'arrive pas à faire de net use sur le troisième PC sous Seven. A chaque fois j'obtiens : C:UsersMister G>net use X: freebox L'erreur système 59 s'est produite. Erreur réseau inattendue. J'obtiens le même message d'erreur en faisant net view FREEBOX ou net view 192.168.0.254. Idem lorsque j'essaie de connecter mon dossier partagé sur mon NAS. Lorsque je fais dans Ordinateur - Connecter un lecteur réseau, je choisis le lettre Z, je met FREEBOX, je coche les deux cases "Se reconnecter à l'ouverture de session" et "Se connecter à l'aide d'informations d'identification différentes" et lorsque j'appuis sur Terminer, on me demande de renseigner l’utilisateur et le mot de passe en boucle. Pour info : Le firewall de Windows est désactive, j'ai fais les test en désactivement l'antivirus et le firewall d'AVG. Toujours le même message. J'arrive à faire des pings sur mon NAS, FREEBOX et 192.168.0.254. Je suis connecté comme l'autre ordinateur en réseau domestique. Le "Partage de fichiers et imprimantes Réseaux Microsoft" et le "Pilote E/S Mappage de découverte de couche liaison" sont bien activé sur ma carte réseau. Le Paramètre NetBIOS est réglé sur "Par défaut". Je ne sais plus quoi faire. Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter. misterg94 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 6 janvier 2013 Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 Sur ta machine Windows 7, tu peux essayer d'aller dans Panneau de configuration -> Compte et protection des utilisateurs -> Gestionnaire d'identification, puis de supprimer tout ce qui se rapporte à ton NAS ... Parfois, cela suffit à débloquer la situation ... Sinon, tu peux aller voir là si ça peut t'aider 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterg94 Posté(e) le 6 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 Bonjour, Merci pour ton aide. J'avais oublié de préciser que j'avais déjà tout effacer dans le Gestionnaire d'identification. Je suis en DHCP, mais je vais quand même essayé avec une adresse IP fixe et en renseignent les DNS. Non j'ai essayé en IP fixe et DNS renseignés -> toujours le même problème. Je vais voir si en mode sans echec j'ai toujours le problème. misterg94 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.