msappdem Posté(e) le 6 janvier 2013 Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 Bonjour, Sur un DS213 je voudrais activer le DLNA/UPNP via le package serveur multimédia et présenter dedans plusieurs dossiers contenant soit de la musique soit vidéos etc.. des différents utilisateurs. Prenons l'exemple du dossier music créé après mise en route du service multimédia. Est il possible de faire un lien symbolique pour avoir : music user 1 (dossier de musique de l'utilisateur 1) user 1-2 (dossier 2 de musique de l'utilisateur 1) user 2 (dossier de musique de l'utilisateur 2) etc.. D'avance merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 7 janvier 2013 Partager Posté(e) le 7 janvier 2013 On ne peux pas indexer de contenu via des liens symboliques De plus, vu qu'on ne spécifie pas de user pour se logger en DLNA, donc ce que tu souhaites est totalement impossible 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurik Posté(e) le 7 janvier 2013 Partager Posté(e) le 7 janvier 2013 est ce que la dernière version de music station n'a pas une option "collection de musique par utilisateur"? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msappdem Posté(e) le 11 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Alors je précise que sur ce serveur je ne gère pas les droits des utilisateurs, tout le monde à accès à tout. Par contre effectivement je n'ai pas vu d'utilisateur ou de groupe spécifique pour l'authentification DLNA. La seule solution que je verrais c'est de faire un script qui va récupérer les musiques, vidéos, photos dans les dossiers adéquat pour pouvoir les exploiter. Mais cela peut prendre beaucoup de place. Je vois déjà arriver le "oui mais pourquoi les copier et pas les déplacer comme tout le monde à les droits", c'est vrai mais vous connaissez les utilisateurs et leurs exigences. Les miens ne veulent pas mélanger leur donnée. En écrivant c'est lignes je me dis que peut être un script pourrais faire cela mais dans l'autre sens ? A savoir déplacer les données de chacun des utilisateurs dans les dossiers prévus à cet effet et créer un lien symbolique dans le dossier de l'utilisateur ? En espérant avoir était plus clair. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Alors je précise que sur ce serveur je ne gère pas les droits des utilisateurs, tout le monde à accès à tout. Par contre effectivement je n'ai pas vu d'utilisateur ou de groupe spécifique pour l'authentification DLNA. La seule solution que je verrais c'est de faire un script qui va récupérer les musiques, vidéos, photos dans les dossiers adéquat pour pouvoir les exploiter. Mais cela peut prendre beaucoup de place. Je vois déjà arriver le "oui mais pourquoi les copier et pas les déplacer comme tout le monde à les droits", c'est vrai mais vous connaissez les utilisateurs et leurs exigences. Les miens ne veulent pas mélanger leur donnée. En écrivant c'est lignes je me dis que peut être un script pourrais faire cela mais dans l'autre sens ? A savoir déplacer les données de chacun des utilisateurs dans les dossiers prévus à cet effet et créer un lien symbolique dans le dossier de l'utilisateur ? En espérant avoir était plus clair. Le dlna ne fonctionnera pas avec des liens symboliques, qu'il soit dans un répertoire indexé, ou qu'un lien symbolique pointe vers le dossier "global" On ne peux pas indexer de contenu via des liens symboliques 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msappdem Posté(e) le 11 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 donc la deuxième partie de mon message devrait répondre à mon problème dans ce cas. Si je déplace les données utilisateurs dans les repertoires indexés exemple : musique / user1 / données... et que je fais un lien symbolique dans le dossier utilisateur qui pointe vers son dossier musqie. maintenant il faut voir comment filestation et autre va gerer ça. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 musique / user1 / données... et que je fais un lien symbolique dans le dossier utilisateur qui pointe vers son dossier musqie. Oui, mais je doute que çà fonctionne en lien symbolique Tente plutôt des "mount" (100% fonctionnel) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msappdem Posté(e) le 11 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 tu peux m'en dire plus sur la façon de faire avec mount ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Faire un script lançant : mount --bind SOURCE CIBLE Ou source est le dossier ou tu dois voir le contenu du répertoire CIBLE Puis rajouter ce script au démarrage du nas Plus d'infos si tu cherches le terme "S99mount.sh" sur le forum 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
msappdem Posté(e) le 11 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 merci pourr toutes ces infos je vais regarder ce que je peux faire et comment (surtout en automatique pour déplacer mes contenus en fonction des extenions). Merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés