Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,
Nouvel utilisateur d'un DS212J avec 2x3To, je souhaite utiliser ce dernier pour deux choses :
- stocker mes rips de BluRay pour les lire sur un PCHC avec XBMC
- synchroniser mes documents importants (photos, scan de factures,...)

Que préconisez-vous pour le 2ème usage ?
Jusqu'ici, j'utilisais Syncback pour faire cette opération, à la main, vers un disque dur externe que je branchais/débranchais à l'occasion, une fois par mois, le temps de faire la sauvegarde.

Y'a-t-il un équivalent intégré au DSM pour synchroniser un dossier (MesDocuments/Mes images/Photos) du PC 192.168.1.100 vers le dossier Images/Photos du NAS ?
Et ce à intervalle de temps régulier ?

Autre question : est-il préférable d'installer Photostation et Audio-Station (ou iTunes Server) pour que ces applis créent automatiquement les dossiers "photos" et "music" pour y stocker les fichiers ou est-ce inutile si on n'a pas besoin de ces services ?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Bonsoir et bons voeux

Tu peux très bien réutiliser syncback. Ca marche très bien chez mois.

En destinattion tu mets << nomdusynonomdudossierpartagé >>

Tu peux faire tes sauvegardes à la demande ou le sprogrammer dans synback avec << planification des taches >>

Sinon il y a <<< data replicator >> téléchargeable sur le site de synology. Je ne m'en suis jamais servi mais d'après des posts ici même il serait aussi efficace.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai chargé data replicator 3 (fourni sur le disque d'installation) sur le PC et fait quelques essais: Cela semble fonctionner mais uniquement du PC vers le NAS.

Cela me gène bien car je voudrais, quand je part pour quelques jours, disposer de mes donnés à jour (donc contenu dans le NAS) sur mon PC portable.

Je voudrais ne pas être obligé de charger à chaque fois l'ensemble de mes données mais uniquement celles qui ont été modifiées depuis mon dernier chargement.

Quelle méthode simple pouvez vous me suggérer?

Meilleurs voeux à tous