the phoenix Posté(e) le 7 janvier 2013 Posté(e) le 7 janvier 2013 (modifié) bonjour, suite au remplissage de mes disque je me suis demandé ce qui prenait tant de place car sur un disque de 1.8to mes fichiers n'occupent que 1.1to. apres recherche il s'avere que le cloudstation occupe la bagatelle de 730go alors que ce dossier sur mon ordi ne fait que 768mo. comment pouvoir gerer cela ou bien effacer ces fichiers et repartir a zero ? merci Modifié le 7 janvier 2013 par the phoenix 0 Citer
the phoenix Posté(e) le 7 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 7 janvier 2013 personne ne semble savoir. alors comment acceder aux fichiers systeme du nas ? j'ai le cloud qui occupe 700go, les fichiers doivent bien etre quelque part, mais ou et comment les voir/effacer ? 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 7 janvier 2013 Posté(e) le 7 janvier 2013 Les fichiers système de Cloud Station se trouvent dans /volume1/@cloudstation. Mais je te déconseille d'y toucher si tu veux que ton cloud continue à fonctionner. Si tu veux vraiment faire le ménage proprement, tu désactives (désinstalles ?) Cloud Station (aussi bien sur le Nas que sur le PC), tu supprimes le dossier /volume1/@cloudstation, puis tu recrées totalement ton Cloud !!!! 0 Citer
the phoenix Posté(e) le 7 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 7 janvier 2013 j'ai fait cela, j'ai désactiver le cloud, effacer les dossiers et fichiers dans le repertoire de l'utilisateur, effacé le @cloudstation qui se truvait dans le dossier home mais rien n'a changé. je n'ai pas de dossier volume1/@cloudstation ou alors je ne le vois pas via file station. est ce normal ? dois je utiliser autre chose pour acceder a ces fichiers ? 0 Citer
Oli69 Posté(e) le 7 janvier 2013 Posté(e) le 7 janvier 2013 Oui, c'est caché. Utilise le Telnet. 0 Citer
the phoenix Posté(e) le 7 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 7 janvier 2013 alors la je veux bien plus d'infos sur le telmet, je sais me conncetcer en ssh mais telnet... 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 7 janvier 2013 Posté(e) le 7 janvier 2013 [...] effacé le @cloudstation qui se truvait dans le dossier home mais rien n'a changé. Je pense que tu veux parler du dossier "CloudStation" ? (attention linux est "case sensitive", c'est à dire que les majuscules sont significatives ....) je n'ai pas de dossier volume1/@cloudstation ou alors je ne le vois pas via file station. est ce normal ? dois je utiliser autre chose pour acceder a ces fichiers ? Normal, tu ne vois pas ce fichier dans File Section. Pour y accéder tu dois te connecter à ton Nas en SSH ... Pour te connecter en SSH, il faut activer le service dans "Panneau de configuration" -> "Terminal". Puis utiliser un logiciel comme Putty pour te connecter (user = root, mot de passe = mot de passe du user admin) 0 Citer
Oli69 Posté(e) le 7 janvier 2013 Posté(e) le 7 janvier 2013 alors la je veux bien plus d'infos sur le telmet, je sais me conncetcer en ssh mais telnet... Ca revient un peu au même Je me sers en général du Telnet en local et du ssh via le net. Du au fait que je desactive mon compte root en ssh et que j'utilise des biclef rsa. Bref ... Connectes toi en ssh 0 Citer
the phoenix Posté(e) le 7 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 7 janvier 2013 ok je me connecte en ssh, et apres, la ligne de commande a faire ? sinon je risque de faire de belles conneries 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 8 janvier 2013 Posté(e) le 8 janvier 2013 Le principe, c'est : cd /volume1 pour te positionner dans le bon répertoire ... Puis tu fais rm -r @cloudstation pour supprimer tout le contenu du répertoire @cloustation. Par contre si tu n'as jamais pratiqué la ligne de commande sous SSH, je te conseille d'abord de te familiariser avec les principales commandes (tu peux trouver des tas de guides pour cela). En effet, vouloir supprimer des répertoires d'une manière récursive sans être un minimum familiarisé avec le langage de ligne de commande, c'est .... comment dire ???? .... suicidaire !!!! Bref, comme tu disais, tu risques de faire "de belles conneries" 0 Citer
the phoenix Posté(e) le 10 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 10 janvier 2013 merci. en meme temps je n'ai guere le choix vu que mon nas est plus que plein et que j'ai pleins de bugs de ce fait. 0 Citer
the phoenix Posté(e) le 10 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 10 janvier 2013 (modifié) ca a marché grand merci, 740go d'espace libéré. en tout cas cloudstation est un cauchemard pour le stockage et l'espace disque. Modifié le 10 janvier 2013 par the phoenix 0 Citer
BobMorane Posté(e) le 11 janvier 2013 Posté(e) le 11 janvier 2013 (modifié) C'est pas pour relancer le sujet car visiblement tu l'as résolu, mais comme j'utilise Cloudstation du coup tu m'inquietes jvoulais donc juste savoir si tu avais essayé de nettoyer tous les historiques/versions de tes fichiers sur le Cloudstation (à supposer que ce soit possible ) ? car c'est peut etre pour ca que ton Cloud était immense ? Modifié le 11 janvier 2013 par BobMorane 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 11 janvier 2013 Posté(e) le 11 janvier 2013 Il faut savoir que CS gère tout un dossier de suivi du Cloud (le fameux @cloudstation) qui pèse grosso modo autant que les dossiers CS clients. Si la totalité des CS clients pèsent 100Go, il y aura plus ou moins 100Go de dossier de suivi, soit 200Gb sur le volume. Vider les poubelles CS a, par expérience, relativement peu d'impact sur cet espace. 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 11 janvier 2013 Posté(e) le 11 janvier 2013 Oui, mais de la à avoir 700 Go d'utilisé pour 700 Mo de dossier..... Je pense qu'il a du y avoir plusieurs installation est désinstallation de diverses versions, dons les beta .... Parce que personnellement, je suis en détail la place occupée par mon Cloud, et je reste effectivement à un rapport d'à peu près 2 ... 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 11 janvier 2013 Posté(e) le 11 janvier 2013 Je n'avais pas noté ce léger détail. Il y a effectivement un bug. Pour répondre à ta remarque sur les versions, je dirais que je suis un utilisateur de DS depuis la première heure avec les quelques bêtas du début et je ne crois pas avoir reconstruit mon Cloud depuis fort longtemps. Je devrais peut-être le faire car mon @cloudstation est un peu plus lourd que les DS clients et qu'il y a sans doute matière à gagner de la place, mais mon DS fonctionne de manière satisfaisante comme ça et c'est tellement fastidieux que je préfère attendre de devoir le faire pour cause de mauvais fonctionnement plutôt que de me taper toutes les reconstructions et me retrouver au final avec un bazar qui marche moins bien. 0 Citer
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