silverman Posté(e) le 17 janvier 2013 Posté(e) le 17 janvier 2013 (modifié) Bonsoir une ame charitable pourrais prendre le temps de me dir comment je faire pour edité (peut etre il y a deja un tuto) pour que je fasse fonctionner SABNZBD Merci d'avance edit je suis passé en attendant a NZBGET Modifié le 18 janvier 2013 par silverman 0 Citer
Bavich Posté(e) le 27 février 2013 Posté(e) le 27 février 2013 (modifié) Edites : /var/packages/python/scripts/start-stop-status Et change le exit code de "status" à 0. C'est là : https://github.com/SynoCommunity/spksrc/blob/develop/spk/python/src/dsm-control.sh#L19 Bonjour, Pourrais-tu stp m'indiquer comment je peux modifier le exit code? Je sais comment accéder au NAS en SSH avec Terminal (je suis sur Mac) mais après je ne sais plus quoi faire. Merci! Modifié le 27 février 2013 par Bavich 0 Citer
spiderben25 Posté(e) le 28 février 2013 Posté(e) le 28 février 2013 Il faut passer par un éditeur de texte en SSH. Sur les Syno c'est vi qui est installé. Tu tapes donc vi /var/packages/python/scripts/start-stop-status Puis tu appuies sur i pour passer en mode insertion. Tu te déplaces avec les flèches, tu fais tes modifications. Ensuite tu appuies sur echap pour quitter le mode insertion. Et tu tapes :wq! pour enregistrer et quitter. 0 Citer
Ron's Posté(e) le 28 février 2013 Posté(e) le 28 février 2013 Edites : /var/packages/python/scripts/start-stop-status Et change le exit code de "status" à 0. C'est là : https://github.com/SynoCommunity/spksrc/blob/develop/spk/python/src/dsm-control.sh#L19 Impeccable merci à toi, j'ai pu installer le package grâce à toi!!! Parfait! 0 Citer
jctot Posté(e) le 28 février 2013 Posté(e) le 28 février 2013 merci pour l'explication, mais lorsque j'essaye d'enregistrer les modifications, on me precise "permission denied"... je ne sais pas quoi faire! Quelqu'un aurait-il une solution pour moi? Merci d'avance! 0 Citer
spiderben25 Posté(e) le 28 février 2013 Posté(e) le 28 février 2013 Tu t'es bien connecté en root et non en admin au SSH ? C'est le même mot de passe. 0 Citer
Zzo Posté(e) le 4 mars 2013 Posté(e) le 4 mars 2013 Bonjour, Y a-t-il toujours les mêmes soucis pour python avec les DSM 4.2 en version finale ? Merci 0 Citer
Ron's Posté(e) le 4 mars 2013 Posté(e) le 4 mars 2013 Je suis en train de télécharger la version finale, j'essaie de te dire ça rapidement, mais il y a de forte chance que ce problème persiste... Vu la vitesse de download, je pourrais te dire ça demain 0 Citer
tournois Posté(e) le 5 mars 2013 Posté(e) le 5 mars 2013 Toujours le même problème en version final.... Il y a même des conditions d'utilisation du centre de paquets !!! 0 Citer
matiouze Posté(e) le 6 mars 2013 Posté(e) le 6 mars 2013 (modifié) Il faut passer par un éditeur de texte en SSH. Sur les Syno c'est vi qui est installé. Tu tapes donc vi /var/packages/python/scripts/start-stop-status Puis tu appuies sur i pour passer en mode insertion. Tu te déplaces avec les flèches, tu fais tes modifications. Ensuite tu appuies sur echap pour quitter le mode insertion. Et tu tapes :wq! pour enregistrer et quitter. bonjour, Peux-tu m'expliquer ça mais comme a un enfant de 5 ans, s'il te plait ? j'ai installé Putty sur mon pc et je me connecte en SSH a mon syno, en root. je suis sur la bonne voie ou j'ai rien pigé ? Merci d'avance de m'aider. Modifié le 6 mars 2013 par matiouze 0 Citer
spiderben25 Posté(e) le 7 mars 2013 Posté(e) le 7 mars 2013 Je suis sous Mac OS X donc j'utilise le terminal, alors je ne connais pas Putty. Mais si c'est un simple client SSH, normalement tu as une invite de commande. Donc tu tapes déjà ssh root@xxx.xxx.xxx.xxx en remplaçant les X par l'adresse IP de ton syno. Normalement là il te demande le mot de passe, c'est le même que le mot de passe admin. Ensuite tu tapes la commande vi /var/packages/python/scripts/start-stop-status Celle-ci a pour effet d'ouvrir dans vi (un éditeur de texte en ligne de commande) le fichier start-stop-status situé dans le dossier /var/packages/python/scripts. Là normalement tu as le fichier d'ouvert. Tu vas appuyer sur la touche i de ton clavier une fois. Ca a pour effet de passer vi en mode insertion, c'est-à-dire que tu peux ajouter ou supprimer du texte dans le fichier. Après à l'aide des flèches directionnelles tu te déplaces dans le fichier texte pour aller sur la ligne surlignée dans ce lien. Tu supprimes le 1 avec la touche suppr et tu mets un 0 à la place. Ensuite tu appuies une fois sur la touch echap pour sortir du mode insertion. Puis tu tapes (le texte va apparaître tout en bas de ta fenêtre de terminal) :wq! (w pour write, q pour quit) puis Entrée pour valider. Tu sors de la session SSH en tapant exit. Après tu redémarres ton syno et c'est bon. 0 Citer
hollowmanfr38 Posté(e) le 7 mars 2013 Posté(e) le 7 mars 2013 je comprend pas j'arrive a tout faire sauf quand je veux fermer et sauvegarder je tape :wq! il me dit permission denied merci de votre aide 0 Citer
spiderben25 Posté(e) le 7 mars 2013 Posté(e) le 7 mars 2013 Tu te connectes bien en root et non en admin ? 0 Citer
hollowmanfr38 Posté(e) le 7 mars 2013 Posté(e) le 7 mars 2013 (modifié) Tu te connectes bien en root et non en admin ? je lance putty et connections type SSH voila je lance putty et connections type SSH voila déjà en root avec l'ip il me dit accet denied Modifié le 7 mars 2013 par hollowmanfr38 0 Citer
matiouze Posté(e) le 7 mars 2013 Posté(e) le 7 mars 2013 Merci mille fois spiderben25. j'ai fais exactement ce que tu m'as dis et ça marche. reste plus qu'a re-instaler sabnzbd. 0 Citer
hollowmanfr38 Posté(e) le 7 mars 2013 Posté(e) le 7 mars 2013 ta de la chance je suis toujours bloquer avec ca 0 Citer
matiouze Posté(e) le 7 mars 2013 Posté(e) le 7 mars 2013 (modifié) tu as regardé dans panneau de configuration - terminal ? moi j'ai coché activer le service ssh. Modifié le 7 mars 2013 par matiouze 0 Citer
hollowmanfr38 Posté(e) le 7 mars 2013 Posté(e) le 7 mars 2013 c,'est bon j,etais pas en root merci 0 Citer
matiouze Posté(e) le 7 mars 2013 Posté(e) le 7 mars 2013 j'ai réussi a re installé sabnzb mais je n'arrive pas a acceder à l'url... bizarre. 0 Citer
matiouze Posté(e) le 7 mars 2013 Posté(e) le 7 mars 2013 (modifié) hmmm... j'ai bien cherché mais j'ai pas trouvé. grace a la manip, j'ai pu installer et lancer sabnzb sur le syno. il est bien "en cours d'execution" mais l'adresse :8080 ne répond plus. EDIT : probleme de firewall, tout est rentré dans l'ordre et semble fonctionner. Modifié le 7 mars 2013 par matiouze 0 Citer
Diaoul Posté(e) le 7 mars 2013 Posté(e) le 7 mars 2013 La mise à jour qui corrige le problème de Python avec DSM 4.2 est en cours de déploiement. 0 Citer
Zzo Posté(e) le 8 mars 2013 Posté(e) le 8 mars 2013 Voila, je suis aussi passé en 4.2 avec la bidouille pour le package python et tout fonctionne. Merci 0 Citer
Messages recommandés