Laurent O Posté(e) le 9 janvier 2013 Posté(e) le 9 janvier 2013 Bonjour, Je possède 2 syno distants (A et . Je souhaite monter un lecteur distant (sur A) vers un partage NFS (de afin de pouvoir juste glisser/déposer des fichiers depuis le file station. J'ai donc activé NFS sur A et B. je vais ensuite sur B et dans dossier partagé. Je sélectionne le dossier puis privileges NFS. Nom ou ip : @ip du serveur A privilèges : écriture/lecture root squash : mappage vers admin Je vais maintenant sur A et dans file station : Outils > monter le dossier distant : Protocole : CIFS, pourquoi je n'ai pas le protocole NFS ??? dossier : @ip du Bdossier compte et mot de passe de l'utilisateur du B mapper sur dossier : là je ne comprends pas, je veux juste avoir un lien NFS vers B depuis A.. mais pas mapper sur un autre dossier du A. Pouvez-vous me dire ce qu'il manque ? D'avance, merci Ol. 0 Citer
PascalZ Posté(e) le 9 janvier 2013 Posté(e) le 9 janvier 2013 Ouai, c'est bizarre mais il faut aussi créer un dossier sur A qui ne servira à rien d'autre qu'a contenir ce que tu vas monter par NFS. J'ai pas regardé en détail mais je me demande si ça n'est pas lié ensuite à la gestion des droits d'accès pour les utilisateurs declarés sur A. En tous cas, ça fonctionne très bien. N'oublie pas non plus d'ouvrir les bons ports. 0 Citer
Laurent O Posté(e) le 10 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 10 janvier 2013 ok merci, ce que je ne comprends pas c'est que le syno propose que de mapper du cifs, soit du samba, et non du NFS ! ca marche toujours pas ! 0 Citer
Messages recommandés