lecameleon00 Posté(e) le 12 janvier 2013 Posté(e) le 12 janvier 2013 Bonjour, j'ai un NAS DS213+ depuis quelques jours, la configuration s'est correctement déroulée, il a fonctionné sans problèmes jusqu'à ce que je le redémarre après avoir fini d'y installer et paramétrer les différents modules. Depuis ce jour jeudi 10/01, impossible d'y accéder via le réseau, tant sur mon MAC que sur mon PC, mais l'interface d'administration est toujours accessible ainsi que mon cloud. Au départ, l'icone réseau accompagnant le nom du périphérique était un serveur, depuis ce problème, il considère qu'il s'agit d'un PC Le message d'erreur affiché sur le PC est le suivant: Windows ne peut pas accéder à DISKSTATION Verifiez l'orthographe du nom. Autrement, il y a peut-être un problème au niveau de votre réseau. Code Erreur: 0x80070035 Le chemin réseau n'a pas été trouvé Qqun a-t-il une idée pour résoudre ce problème? Je dois récupérer de toute urgence des données, d'un volume assez important, présente sur le NAS. Merci d'avance
Patrick21 Posté(e) le 12 janvier 2013 Posté(e) le 12 janvier 2013 Bonjour Sur ton PC tu as du désactiver le service "Assistance NetBIOS sur TCP/IP", il suffit d'aller dans "services" et de le redemarrer Patrick
lecameleon00 Posté(e) le 12 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2013 Bonjour Sur ton PC tu as du désactiver le service "Assistance NetBIOS sur TCP/IP", il suffit d'aller dans "services" et de le redemarrer Patrick L'assistance NetBIOS sur TCP/IP est bien activée, le problème est tjrs là après le redémarrage. Le problème se pose tant sur PC que sur MAC... impossible de s'y connecter via réseau mais l'administration et cloud fonctionnent parfaitement.
Patrick21 Posté(e) le 12 janvier 2013 Posté(e) le 12 janvier 2013 et en essayant par l'ipdunas ? Patrick
lecameleon00 Posté(e) le 12 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2013 et en essayant par l'ipdunas ? Patrick idem, il refuse de s'y connecter.
Patrick21 Posté(e) le 12 janvier 2013 Posté(e) le 12 janvier 2013 ton nas est bien dans le meme groupe ? Patrick
lecameleon00 Posté(e) le 12 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2013 ton nas est bien dans le meme groupe ? Patrick oui, le NAS, PC et MAC sont tous sur Workgroup
PiwiLAbruti Posté(e) le 12 janvier 2013 Posté(e) le 12 janvier 2013 Les protocoles de partage SMB/AFP sont bien activés ?
lecameleon00 Posté(e) le 12 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2013 Les protocoles de partage SMB/AFP sont bien activés ? Je suppose car lorsque je tape SMB:// dans mon navigateur sous MAC j'arrive à accéder à mes autres machines... Le problème est vraiment en interne sur mon réseau, toute ma configuration semble correcte. Je ne comprend pas que ce problème se pose à la fois sous MAC et sous Windows 7
lecameleon00 Posté(e) le 12 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2013 j'ai fait un reset de l'appareil et tout fonctionne à nouveau... Merci d'avoir tenté de m'aider à résoudre mon problème
Patrick21 Posté(e) le 12 janvier 2013 Posté(e) le 12 janvier 2013 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
Messages recommandés