Nozoum Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 (modifié) Bonjour, Étant nouvel utilisateur d'un NAS, j'explore petit à petit les fonctionnalités et là je m'attaque aux mails. Je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mes questions, je me permet donc de poster un message. Je vous expose ce que je souhaite faire au niveau des mails, dites moi dans un premier temps si cela est possible et si oui comment faire parce que je patauge dans la configuration. Modèle : Synology DS213+ DSM : 4.2 bêta (et oui j’explore tout ^^) IP : fixe via no-ip Provider : Numericable Voilà pour les éléments techniques... Ce que je cherche à faire : En fait j'ai moult adresses mails, aussi bien chez numericable que chez Free (mon ancien provider) que chez gmail (smartphone oblige) etc... Je souhaiterais que le NAS réceptionne l'ensemble de ces mails en les effaçant du serveur mail (sauf gmail) et pouvoir les consulter depuis n'importe quel poste en IMAP via un utilitaire de lecture de mail (Livemail, outlook etc...). Mais je souhaiterais également pouvoir les consulter via le Mail station du syno lorsque je ne suis pas chez moi. En résumé télécharger et stocker tous les mails sur le syno, les lire depuis mail station en itinérant ou des outils windows / Linux à la maison. J'espère avoir été clair sinon je reste à l'écoute d'éventuels compléments d'information nécessaires. La grande question : Est-ce possible ? Et si oui comment ??? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement, Nozoum Modifié le 14 janvier 2013 par Nozoum 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry94 Posté(e) le 15 janvier 2013 Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Bonjour, Oui cela est possible ... - Installer MailServeur et autoriser l'acces IMAP ou IMAPS dans les paramètres - Installer MailStation et mettre en place la lecture POP3 pour tous ces comptes dans les préférences de MailsStation et cocher la case "supprimer les messages originaux ...", sauf gmail - Accéder à vos mails en IMAP à partir de Roundcube (MailStation) ou autre client IMAP Thierry 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nozoum Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 (modifié) Merci pour votre réponse Thierry. En fait je n'avais pas vu le bouton + en bas à gauche sur l'onglet pop3 donc maintenant mes messages arrivent bien sur le serveur mail. Cependant il me reste quelques questions : - quelle paramétrage faire sur les clients IMAP windows par exemple. - si j'envoie un message depuis le client windows, comment faire pour que ce dernier soit stocké dans les éléments envoyés du serveur mail. - comment paramétrer l'ensemble pour que les mails soient récupérés en automatique ttes les x mn sans être obligé de se connecté à Mailstation. Merci d'avance pour vos réponses Nozoum Modifié le 15 janvier 2013 par Nozoum 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry94 Posté(e) le 15 janvier 2013 Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 (modifié) Pour le paramétrage du client IMAP il faut indiquer : Serveur de mail entrant : le nom du NAS ou l'adresse IP (publique si accès externe au réseau) Port : 110 ou 993, dépend du mode d’accès http ou Https Serveur de mail sortant : le nom du NAS ou l'adresse IP (publique si accès externe au réseau) Port : 25 Pour le stockage des mails envoyés sur le NAS (utilisation des dossiers spéciaux IMAP) c'est au niveau du client qu'il faut l'indiquer (généralement il y a un onglet IMAP dans les paramètres du client). Par défaut je crois que les dossiers spoéciaux sont "Sent items", "Deleted items", "Junm E-mail" et "Draft" Pour la récupération des mails POP3 le délai est à indiquer dans "Paramètres Admin" et "Paramètres du serveur de messagerie" en se connectant à MailStation avec un compte Administrateur A vous de jouer maintenant ... Modifié le 15 janvier 2013 par Thierry94 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nozoum Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Merci pour toutes ces informations. J'ai maintenant tous mes messages sur le NAS et je peux les consulter depuis le web ou un client lourd. Cependant il me reste 3 petites questions : - peut-on voir la taille de la base message sur le NAs à partir de mail server ou mail station ? - peut-on créer des règle de messages (par exemple si expéditeur = toto@tata.fr, déplacer dans le répertoire titi) - lorsque je supprime des messages depuis un client IMAP autre que mail station, les message sont flaggués supprimés mais pas supprimé, je n'ai pas trouvé le paramètre à changer pour que cela soit pris en compte. Encore merci pour votre aide précieuse, Nozoum 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry94 Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Mes connaissances ont des limites ;-) Ou voir la taille de la base ... je ne sais pas ! Créer des règles de messages ... je ne sais pas non plus ! Supprimer plutôt que flaggé les messages ... pour moi c'est une option du client de messagerie (c'est le cas pour Windows Live Mail) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nozoum Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Merci pour ces infos, je regarderais ce soir dans les options de Live Mail pour ce qui est de la suppression au lieu du flag. Merci pour votre aide, bonne journée. Nozoum 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.