marcantoine Posté(e) le 15 janvier 2013 Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 (modifié) Bonjour et merci d'avance pour vos futures réponses. Voici mon problème : Je suis le possesseur d'un NAS Synology DS213. Je l'ai configuré avec un disque dur de 2To sans aucun problème, mais après une semaine comme j'avais un DDNS chez Synology j'ai reçu un mail me disant qu'il y avait un problème avec le DDNZ ou mon routeur. Et oui, je ne vois plus mon DiskStation sur mes ordinateurs, même en accédant sur 192.168.1.xx:5000. J'ai donc appuyer sur le bouton Reset pour remettre à défaut l'IP et tout. Mais toujours rien, même ma NeufBox ne le voit pas dans les postes connectés mais il voit que le port PC2 est utilisé. J'ai donc fait les manipulations suivantes que j'ai vu sur des topics : -> Reset deux fois pour essayer de réinstaller DiskManager mais je ne le vois toujours pas cela n'a rien changé. -> Changement de port PC1 Etc. Mais toujours rien. -> Ping sur l'adresse IP du DS mais échec car "Impossible de trouver l'hôte" -> Commande netview, net use et ARP sur le CMD mais toujours rien. J'ai aussi rebooter ma Box et mon NAS plusieurs fois En espérant que vous m'apporterez votre aide. Cordialement. M-A B. Modifié le 15 janvier 2013 par marcantoine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcantoine Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Personne pour m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Quel est l'état de tes leds ? Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcantoine Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Alors pour l'état des LEDS : STATUS : Orange clignotant (surement lié au RESET de DSM) LAN / Vert fixe DISQUE 1 : Vert DISQUE 2 : (aucun disque) Merci pour votre réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 18 janvier 2013 Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 Attention : se souvenir qu'après un reset il faut utiliser les indentifiants et pass d'origine fournis par syno. admin et pas d epass si mes souvenir sont justes. A vérifier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcantoine Posté(e) le 18 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 Merci pour ta réponse mais il faudrait que je voie déjà mon NAS pour pouvoir se connecter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 18 janvier 2013 Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 Si status est orange c'est que le système n'est pas installé ! du coup utiliser DSassistant pour installer à nouveau le système Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcantoine Posté(e) le 18 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 (modifié) Oui, je comprend votre réponse mais je ne peux détecter mon NAS via Diskstation Modifié le 20 janvier 2013 par marcantoine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 18 janvier 2013 Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 As tu désactivé l'antivirus et le firewall sur ton PC ? Si tu fais un double reset sur ton NAS celui ci repasse en DHCP et du coup ta box(routeur) doit lui attribuer une adresse IP au travers du DHCP et tu devrais pouvoir le voir dèjà la bas . Si aucune adresse n'est attribuée alors c'est plus grave Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcantoine Posté(e) le 18 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 (modifié) J'avais déjà désactiver le Firewall windows. Penses tu que si je reset ma box cela peut changer quelque chose ? Sinon le support de Syno me dit d'essayer sans mon disque dur. Merci vraiment pour votre aide je vais essayer tout cela et je reviens vers vou s! Modifié le 18 janvier 2013 par marcantoine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcantoine Posté(e) le 20 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 J'ai enlever le Disque Dur puis rallumer le NAS. Puis je l'ai remis et resetter deux fois. J'ai pu le reconnaître et réinstaller DSM 4.1. Merci à vous. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés