maxou56100 Posté(e) le 15 janvier 2013 Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 (modifié) Bonjour, Je possède un DS2411+ et j'ai un gros problème depuis mercredi dernier. Mon NAS se bloque ou plante? Tous les voyants sont normaux, mais le NAS est comme éteint, plus aucun service ne fonctionne, il n'est plus visible sur le réseaux, le bouton reset ne fonctionne pas pendant le plantage. La seul solution et de l'éteindre et de le rallumer au bouton. Une foie rallumé tous fonctionne parfaitement aucun message d'erreur a part celui de la mauvaise extinction "DiskStation suffered from power failure and was shut down improperly". Mais le probleme réapparait quelques heures plus tard. Malgré une restauration des paramètres. Le dernier paquets installé est le serveur RADIUS. J'aimerai connaitre votre avis sur le problème, et les solutions possible. La solution que j'envisage: Réinitialiser pour réinstaller le système d’exploitation, si le bouton reset remarche lors du fonctionnement normal du NAS. http://www.synology.fr/support/tutorials_show.php?lang=fre&q_id=493 Configurations: DS2411+ DSM 4.1-2661 et paquets à jour 9 Disques Western Digital WD Green 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 3 To (Caviar) Raid 6 3GB de mémoire dont 2GB, 200-pin SODIMM, Crucial Réseau: adresses ip fixe "192.168.1.20 et 192.168.1.21" Modifié le 15 janvier 2013 par maxou56100 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samy Posté(e) le 15 janvier 2013 Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Pour l'investigation , il faut évidemment se poser la question de qu'est-ce qui a changé depuis l'apparition des pbs : c'est à dire Mercredi dernier si je lis bien ... Est-ce l'ajout du module RADIUS (toujours en Beta je crois..) ? est-ce l'ajout de Ram ? est-ce un disque ? etc .... S'aider des journaux peut etre ... le temps que ca marche .... Bon courage en tout cas .... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56100 Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Merci de votre réponse. Aucune modification au niveau de la Ram ni des disques. Avant les problèmes mise a jour de certains paquets et installation du serveur radius (Je désactiverais et désinstallerais tous les paquets modifiés demain lors du redémarrage) Sinon dans les journaux rien d'anormal, aucune connexion suspect ou blocage d'ip, pas de problème sur la raid et sur les différents volumes. Aucun problème sur les disques. Ce qui est bizarre c'est que tous les voyants sont normaux ( les voyants Lan et disques Clignotent comme si il travailler mais le NAS n'est pas visible sur le réseau) et que les services ne fonctionnent plus (c'est grâce a ça que je connais l'heure des différents plantages, plus d'événements, plus d'enregistrements des caméras). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samy Posté(e) le 15 janvier 2013 Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 (modifié) Donc si aucune modification matérielle , il reste la panne "matérielle" + ou - aléatoire ( très pénible à détecter et à cibler) et la "panne logicielle" .... Une réinstallation , si cela vous est possible , devrait confirmer ou invalidé cette hypothèse. L'utilisation d'un 2411+ n'est pas "anodine" , et la configuration annoncée indique une utilisation "particulière". Aussi , je suggèrerai (et ce n'est qu'une suggestion) par commencer "doucement" en n'utilisant que le minimum de services qui ont justifié l'achat de ce matériel (donc à priori pas de modules betas) . Quand stabilisé sur ces fonctionnalités prioritaires, envisagez ensuite dans un deuxième temps, les fonctionnalités complémentaires qui vous apporterons les petits plus du quotidien faisant apprécier un peu plus tous les jours son achat ! Bon courage Modifié le 15 janvier 2013 par Samy 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56100 Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Merci. J'espère que ce n'est pas une panne matériel. Cela fait presque 1an que le NAS est en service et aucun problème jusqu'a présent. J'ai dans un premier j'ai fait comme vous le suggériez, bien maitriser les fonctions prioritaires et par la suite, j'ai ajouté des fonctions qui apporte un plus comme VPN, Cloud Station et tous récemment Serveur Radius. Comme le NAS est sur un site distant je ne peu y accéder que demain, je commencerais par désactiver les dernier paquets installé ou mis à jour, voir même tous les paquets et si ça ne marche toujours pas je procéderais a une réinitialisation du DSM. Je vous tiendrez au courant. J'ai aussi contacté le Support Technique Synology. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés