Jean-Sol Partre Posté(e) le 16 janvier 2013 Posté(e) le 16 janvier 2013 J'avais commandé un disque dur pour noël, et le père noël a fais du zèle et s'est pointé avec un serveur NAS...le seul problème : je n'ai aucune, mais alors aucune compétences en réseau, NAS....Etc... Je me connecte sur des hotspots depuis chez moi, je n'ai donc pas de box ni de routeur, et de ce que j'ai pu en lire, j'ai l'impression que sans routeur, le NAS ne sert pas à grand chose... Bref...HHHHHEEEELLLLPPPPP.... 0 Citer
formath Posté(e) le 16 janvier 2013 Posté(e) le 16 janvier 2013 Pour fonctionner, il faut que ton NAS soit connecté sur ton réseau... si tu n'as pas de réseau, il est temps d'en créer un ... sinon effectivement ton NAS ne servira à rien. Le réseau le plus simple étant un cable croisé entre ton pc/mac et ton NAS. Si tu utilises une tablette ou autre, tu seras obligé d'investir dans un point d'acces sans fil.... bon courage ! le forum est plein d'informations pour répondre à toutes tes questions de mise en oeuvre... math 0 Citer
Messages recommandés