Paulette Posté(e) le 17 janvier 2013 Posté(e) le 17 janvier 2013 Bonjour, tout d'abord je suis désolée si mon sujet a déjà été traité, mais j'ai passé la journée d'hier sur Google et n'ai pas trouvé la réponse à mon problème. J'ai décidé de me servir de mon nas comme serveur de messagerie, et ainsi de regrouper toutes mes boîtes mail (3 au départ) à un seul et unique endroit. J'utilise mailstation et roundcube depuis un an et tout allait très bien. Je m'en servais surtout comme sauvegarde de mails, et m'y connectais occasionnellement pour les ranger proprement dans des dossiers. Hier, j'ai décidé de me servir de mon adresse synology en imap dans mon smartphone android et ainsi n'avoir à paramétrer qu'une seule adresse mail (puisqu'elle regroupe toutes les autres). J'ai donc vérifié que toutes mes adresses externes étaient correctement rentrées en pop 3 (6 aujourd'hui...oui c'est beaucoup) dans Roundcube, puis j'ai paramétré les identités. Ca fonctionne...mais, quand je me déconnecte et que je me reconnecte sur Roundcube, tous mes paramètres ont été réinitialisés, mes identités ont disparues, mes comptes pop ont disparus ainsi que mes préférences, à l'exception de mes dossiers mails. L'onglet pop est vide mais je reçois quand même les mails, l'onglet identité est vide, mais là en revanche je ne peux pas écrire en tant que "hotmail" ou "gmail" ou "nomdedomaine". C'est à n'y rien comprendre. Au début, je me suis dit : "pas grave. Je vais tout simplement faire un transfert de mails vers l'adresse du synology pour chacune de mes boîtes mails." Là encore, ça fonctionnait mais je recevais les mails en double, le mail transféré et le même mail que rouncube récupérait en pop, et ce quel que soit le fournisseur mail. Donc j'ai supprimé les transferts et décidé de retenter ma chance avec les relevés pop. Là encore, à chaque déconnexion/reconnexion tout a disparu. Je ne sais plus quoi faire. Merci d'avance de m'aider à trouver une solution. 0 Citer
pierretro Posté(e) le 8 février 2014 Posté(e) le 8 février 2014 Bonjour, J'ai rencontrer le même problème. que peut-on faire ? 0 Citer
Thierry94 Posté(e) le 8 février 2014 Posté(e) le 8 février 2014 Bonjour, Moi sur un 212+ je ne rencontre pas ce problème, j'ai 2 compte pop et tout fonctionne ! Thierry 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.