nickybut Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Bonjour à toutes et à tous, J'ai actuellement un syno DS111. Lorsque j'ai découvert PLEX, c'est devenu la solution idéale pour partager les média simplement et accessible par l'ensemble des personnes de ma famille. Malheureusement, mon syno n'est pas en capacité à donner les ressources que Plex Server demande. Comme PLEX est devenu le pivot de la diffusion de mes media dans mon foyer, je suis dans l'espective de changer de syno. Mais lequel ? J'ai bien compris que la puissance doit être au rendez-vous. Au vue de mon budget, est ce qu'un DS213 est suffisant ? Est ce que mes fichiers mkv en 1080 passeront avec un DS213 ? Est ce qu'il vaut mieux prendre un DS411? Merci d'avance pour votre aide PS: j'ai lu des topics mais il n'y avait pas de réponses franches et tranchées sur le sujet 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob41serv Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Moi j'utilise le ds710+ Pas de problème de puissance donc compare le avec les nouveaux Je compte changer pour un 1512 Pour la capacité 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickybut Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 D'abord merci pour ta réponse J'ai regardé les carctéristiques du DS1512+ La puissance est là mais le prix aussi. N'y a t'il pas dans la gamme Particulier, un syno capable de répondre à mes besoins ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oli69 Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Ds713+ Meme spec que le 1512. Perso j'ai un 1512 et un ami a du changer pour un ds713 pour faire tourner plex. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob41serv Posté(e) le 22 janvier 2013 Partager Posté(e) le 22 janvier 2013 Ds713+ Meme spec que le 1512. Perso j'ai un 1512 et un ami a du changer pour un ds713 pour faire tourner plex. Le 1512 fonction pas avec plex ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oli69 Posté(e) le 22 janvier 2013 Partager Posté(e) le 22 janvier 2013 Je me suis mal exprimé Un ami avait un 213 et a du changer par un 713 pour pouvoir utiliser Plex. Moi même j'ai un 1512, qui dispose du même CPU que le 713 et plex fonctionne au poil. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapin Posté(e) le 22 janvier 2013 Partager Posté(e) le 22 janvier 2013 A mon avis il faut viser un Syno avec un CPU Atom: http://forum.synology.com/wiki/index.php/What_kind_of_CPU_does_my_NAS_have Ce sont souvent les plus chère, mais les plus puissants avec plus de RAM. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EJ78 Posté(e) le 16 février 2013 Partager Posté(e) le 16 février 2013 Avec un 211J Plex Media Server fonctionne correctement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 16 février 2013 Partager Posté(e) le 16 février 2013 J'avais testé sur mon vieux ds210j, inutilisable tellement ça ramait 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolcho Posté(e) le 20 février 2013 Partager Posté(e) le 20 février 2013 Il n'y a pas une Info officiel de plex pour connaître les modèles compatibles ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trollounet Posté(e) le 21 février 2013 Partager Posté(e) le 21 février 2013 Je confirme ce que dit l'auteur de ce topic : sur un 111 c'est malheureusement inutilisable... Les modèles en Atom sont tous des 4 baies, n'y a-t-il pas de 2 baies suffisamment véloces ? J'ai vu que Plex n'était pas encore dispo pour les CPU en PPC, il reste donc que les ARM en 2 baies... J'ai des doutes quant au fait qu'un DS213 soit énormément plus puissant qe mon 111... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 21 février 2013 Partager Posté(e) le 21 février 2013 n'y a-t-il pas de 2 baies suffisamment véloces ?Oui mais c'est pas donné: http://www.synology.fr/products/product.php?product_name=DS713+&lang=fre 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trollounet Posté(e) le 22 février 2013 Partager Posté(e) le 22 février 2013 Ah ouais le 713+ (430€ nu) correspond au besoin... mais justement il y correspond un peu trop C'est prendre un bazooka pour tuer une mouche là Tant pis pour Plex. Merci pour la réponse rapide CoolRaoul ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 22 février 2013 Partager Posté(e) le 22 février 2013 As-tu déjà tester Plex pour être sur que c'est ce qu'il te faut ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trollounet Posté(e) le 22 février 2013 Partager Posté(e) le 22 février 2013 Si c'est à moi que tu parles, oui Plex serait l'idéal. J'ai plusieurs écrans (télé dans le salon, pc dans la chambre, iPad, smartphone) et avoir une médiathèque centralisée serait un gros plus pour savoir quel film a été vu, à quel épisode j'en suis d'une série, etc. Après ça reste du confort et je vis très bien sans actuellement mais comme je songe à passer à un NAS 2 baies, si le surplus tarifaire avait été léger j'aurais pu me laisser tenter ! Faudrait que je regarde du côté d'XBMC en mettant la base de données MySQL sur le Syno pour voir si ça fonctionne mieux (normalement oui car c'est pas le Syno qui ferait les traitements), ça permettrait d'avoir ce que je cherche au moins pour la télé (HTPC) et le PC dans la chambre. L'avantage de Plex c'est que c'était géré "out of the box" ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 22 février 2013 Partager Posté(e) le 22 février 2013 (modifié) Personnellement, j'ai pas accroché à Plex. Ok c'est beau, jolie etc, mais l'interface est relativement lent (le problème ne vient pas de mon NAS, CPU et RAM peu utilisé) lorsque l'on a plus de 1000 films et je ne sais combien (d'épisodes) de séries... La détection des films est pas toujours au top non plus. Perso, j'ai préféré utiliser le logiciel Filmotech, et ajouter manuellement chaque film. Le tout uploader sur un jolie site Free (j'ai préféré Free pour la rapidité, plutôt qu'un site sur le syno qui aurait ralenti le temps de connexion depuis internet) Pour les épisodes vu ou non, j'utilise mon iPhone et l'application TVShow Time. Modifié le 22 février 2013 par tonymans72 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gfreeman84 Posté(e) le 13 mai 2013 Partager Posté(e) le 13 mai 2013 Bonsoir, Si j'étais a ta place je me monterai une petite config pour plex et garder le nas pour stocker. Le htpc plex accède aux données du nas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RubberJam Posté(e) le 13 mai 2013 Partager Posté(e) le 13 mai 2013 Bonsoir, A mon avis, il faut un processeur Intel pour que ça tourne bien. D'ailleurs, au début, le paquet Plex n'était disponible que pour les processeur Intel, c'est pour cela que j'avais choisi le DS712+ Maintenant, si tu partage ta bibliothèque avec des potes et qu'il y a beaucoup de traffic, même un DS1512+ risque de ramer. La meilleure solution à mon avis, l'acquisition d'un Mac-mini... :-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shido Posté(e) le 21 mai 2013 Partager Posté(e) le 21 mai 2013 (modifié) Bonjour, Pour ma part cela fonctionne parfaitement avec le DS213. Du moins avec des series tv. Modifié le 21 mai 2013 par Shido 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themaire Posté(e) le 14 juillet 2013 Partager Posté(e) le 14 juillet 2013 Bonjour, je vois que vous avez réussi à faire tourner PlexConnect sur votre Syno. J'ai le DS213+ et une AppleTv 3 d'où mon interet pour PlexConnect mais après installation de ce dernier, il refuse de s'exécuter. Je n'ai rien trouvé de probant pour réussir à le faire tourner. J'ai eu le PlexConnect-noarch-20130605-1.spk ici : http://synology.mdevries.org/spkrepo/packages Merci pour votre coup de main. Bon feu d'artifice. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouba2110 Posté(e) le 15 juillet 2013 Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 Bonjour, je vois que vous avez réussi à faire tourner PlexConnect sur votre Syno. J'ai le DS213+ et une AppleTv 3 d'où mon interet pour PlexConnect mais après installation de ce dernier, il refuse de s'exécuter. Je n'ai rien trouvé de probant pour réussir à le faire tourner. J'ai eu le PlexConnect-noarch-20130605-1.spk ici : http://synology.mdevries.org/spkrepo/packages Merci pour votre coup de main. Bon feu d'artifice. Bonjour, Désolé de ne pouvoir répondre à la question posée mais personnellement, je viens appuyer le sujet ci-dessus : Y at-t-il un moyen pour utilser un Apple TV 3 en direct avec un NAS Synology. Je ne possède pas encore l'Apple TV mais j'avoue être tenté. L'idée serait de l'utilser comme passerelle multimédia avec un DS713+. D'avance, merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlucwww Posté(e) le 8 août 2013 Partager Posté(e) le 8 août 2013 Bonsoir, A mon avis, il faut un processeur Intel pour que ça tourne bien. D'ailleurs, au début, le paquet Plex n'était disponible que pour les processeur Intel, c'est pour cela que j'avais choisi le DS712+ Maintenant, si tu partage ta bibliothèque avec des potes et qu'il y a beaucoup de traffic, même un DS1512+ risque de ramer. La meilleure solution à mon avis, l'acquisition d'un Mac-mini... :-) Effectivement un mac-mini d'ancienne génération (intel core 2 duo 2,2Ghz) est une excellente alternative, c'est la solution que j'ai choisi depuis plus de 2 ans lors de mon renouvellement informatique et ça tourne parfaitement,j'ai jamais eu le moindre problème, toute la vidéothèque est stockée sur mon DS1010 qui est monté automatiquement au démarrage du mac; j'ai même eu dernièrement l'occasion de tester avec un mkv en 1080 et en 3D, c'est passé sans broncher!! agréablement surpris donc... il faut jeter un coup d'oeil du coté du marché de l'occasion... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shido Posté(e) le 17 août 2013 Partager Posté(e) le 17 août 2013 Bonjour, Pour ma part cela fonctionne parfaitement avec le DS213. Du moins avec des series tv. Après plus de test, même du 1080p ça passe sans problème. Débit vidéo : 13.2Mb/s 1920*1080 Débit audio : 1510Kbps DTS 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balo24 Posté(e) le 16 octobre 2013 Partager Posté(e) le 16 octobre 2013 Bonjour, Je n'arrive plus a suivre, des personnes disent que 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Multatuli_FR Posté(e) le 1 novembre 2013 Partager Posté(e) le 1 novembre 2013 Bonjour, Je vais pouvoir tester sur mon DS413 car la version QoriQ est disponible sur le site de Plexhttp://downloads.plexapp.com/plex-media-server/0.9.8.10.215-020456b/PlexMediaServer-0.9.8.10.215-020456b-ppc_qoriq.spk A suivre... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés