Aller au contenu

Configurer Outlook Pour R


mikael2235

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si ce que je demande est faisable.

J'ai configuré Mail Station pour consulter mes comptes POP via le webmail.

Maintenant, est-il possible de configurer Outlook pour qu'il recupère les mails sur le syno, plutot que sur les serveurs du FAI.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est bon ça fonctionne !

Par contre, toujours un soucis, sur tablette par exemple, je configure le compte en imap, avec adresse toto@192.168.0.x, mais lorsque je ne serai pas chez moi, ça ne fonctionnera plus. Y-a-t'il une solution ?

En fait ce que je veux faire : Récupérer sur le syno tous les mails en POP, puis les supprimer du serveur FAI, et ensuite les synchroniser en IMAP sur tous les peripheriques mobiles.

Pour le moment config des periph mobiles comme suit :

- adresse de messagerie toto@192.168.0.x

- serveur smtp : 192.168.0.x

- serveur imap : 192.168.0.x

- login : compte syno (ex : toto)

password : (celui du compte syno toto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Livebox ne supportant pas le loopback, regarde si ton routeur le supporte. Si tel est le cas, il faut rediriger le port IMAP vers ton NAS et te connecter avec ton nom de domaine (ou IP publique ou Dyndns si pas fixe) même depuis chez toi.

Chez moi, ma Freebox supporte le loopback, du coup, sur mon iPad j'ai mis comme adresse de serveur IMAP imap.mondomaine.fr et noon l'IP locale et ca marche très bien.

Modifié par DjMomo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une solution sur le net pour les livebox, plutot que de modifier les fichiers hosts sur tous les périphériques, et les inconvénients que ça genere.

Indiquer dans la liste des équipements le nom de votre ddns, en tant que nom d'hote dns.

Cela fonctionne donc maintenant avec une config du type toto@mondyndns.com

Par contre sur les périphériques mobiles, peux t'on envoyer un mail en utilisant l'adresse FAI, par exemple toto@orange.fr comme expéditeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 an après...

Par contre sur les périphériques mobiles, peux t'on envoyer un mail en utilisant l'adresse FAI, par exemple toto@orange.fr comme expéditeur ?

Bonjour Mikael

As-tu trouvé la réponse à cette question ? Je cherche à faire à priori la même chose mais sans succès pour l'instant...

Merci pour ta réponse

Frank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.