Aller au contenu

Znc - Probl

NY152

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un utilisateur régulier d'IRC et ZNC s'est imposé à moi pour rester en ligne, bref, sur le papier c'est bien pratique, dans la réalité ça se complique quelque peu.

Problème Numéro 1 :

Tant que j'accède à l'interface et /où au serveur ZNC avec l'IP local du NAS aucun soucis, ça fonctionne. Par contre si je veux utiliser le nom de domaine que j'y ai rattaché, là ça ne fonctionne plus (alors que tous mes autres services fonctionne eux)

Problème Numéro 2 :

En passant par le serveur ZNC, mon client IRC (mIRC) plante méchamment aléatoirement alors que si je passe par les serveurs IRC directement, aucuns soucis. Je n'ai pas de script exotiques.

Problème Numéro 3 :

Là c'est plus lié au mode de fonctionnement de ZNC. J'y ai configuré plusieurs serveurs avec.mes salons associés, ils fonctionnent tous MAIS un seul à la fois. Il n'y a pas une option ou autre permettant de me connecter simultanément à tous mes serveurs enregistrés sur ZNC ?

D'avance merci de m'aider :)

Je suis connecté à 4 serveurs et plusieurs channels par serveurs sans aucun problème. J'utilise xchat et AndroIRC.

Je pense que tu as des problèmes de configuration.

1. Vérifie le firewall + port forwarding du routeur
  2. Aucune idée, peut être un problème de config mIRC ? Essaye un autre client pour voir si ça vient du client
  3. Il te faut crééer une connexion à ZNC par serveur IRC connecté par ZNC. Il est impossible pour ton client de savoir qu'en se connectant à un serveur ZNC il se connecte en fait à plusieurs serveurs IRC. Tu peux mettre le même serveur sur ton client IRC, le même user, et mettre un mot de passe qui indique sur quel serveur tu veux te connecter. Par exemple utilisateur Diaoul sur serveur Freenode, le mot de passe sera : Diaoul/Freenode:monpassword. C'est spécifié dans l'interface web quand tu configures un nouveau serveur.

Euh c'est pas très clair là lol

Tu dis pouvoir en te connectant au ZNC disposer de tous les serveurs IRC que tu y a rentrer simultanément ? Perso, c'est le premier de la liste et je dois faire un /znc jumpnetwork pour passer sur le serveur IRC suivant qui remplace le précédent ...

Modifié par NY152

Il ne faut pas mettre la liste de tes serveurs à cet endroit. La partie que tu saisis sert à mettre différents serveurs du même network (éventuellement avec différents ports / SSL). Par exemple, dans le network Freenode de ton user tu peux mettre les serveurs de ton choix parmis cette liste : http://freenode.net/irc_servers.shtml avec SSL, sans, etc. Quand un serveur tombe, le suivant est utilisé.

Pour ajouter un network, tu vas dans les paramètres de ton user et dans la partie correspondante ("Networks") tu fais "add"