- 0
Newbie Qui Cherche
-
Qui est en ligne 8 membres, 0 anonyme, 597 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
rhkik
Bonjour à tous,
J'ai plusieurs ordinateurs et me rends compte qu'il serait nécessaire d'avoir une solution de sauvegarde centrale.
Je sais que les NAS permettent de répondre à mes besoins :
- Sauvegarde de 3To de données environ (1 DD de 2 To, 1 DD de 256 Go et quelques GO par ailleurs)
- partager des galeries photos avec la famille
- regarder des divx à distance
- partager ma musique
- accéder aux données du NAS le PC éteint bien entendu
Je me pose plusieurs questions :
- quelle est la meilleure solution pour relier mon NAS ? En USB 3 sur mon PC principal ? En ethernet sur ma box sfr ?
- en gros ça se passe comment pour accéder aux données du NAS à distance ? Lors de l'installation, j'ai une adresse IP qui m'est communiquée ?
- si j'envisage de cloner un disque dur du NAS pour un 2nd back up, il faut opter pour du RAID 1, c'est bien cela ? Où et comment s'effectue cette configuration ?
- Est-ce qu'il y a des choses à configurer qui ne sont pas évidentes pour un newbie comme moi : des histoires de DHCP ou autres acronymes qui font peur ?
Merci !
6 réponses à cette question
Messages recommandés