Aller au contenu

Je N'y Comprends Rien :)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon père m'a ramené de son bureau un Synology DS110J (avec DD in) avec un cable éthernet. Cependant je n'y connais rien :) J'ai donc de nombreuses questions :)

J'ai un airport express dans ma chambre mais cet airport express n'est pas relié à internet, je passe directement par mon gros routeur car trop loin pour mon express.

J'ai tenté vainement de brancher le Syno à l'airport express (par le cable ethernet) et de configurer l'airport. Rien à faire, l'assistant syno ne reconnait pas de serveur ni rien.

Tout cela doit vous faire rire, mais je n'y connais vraiment rien :)

Mon usage du syno serait assez simple (enfin je crois). Je souhaite simplement pouvoir stocker des fichiers dessus à partir de mes ordinateurs portables que ca soit par cable, sans fil ou je ne sais quoi. Je ne souhaite pas nécessairement avoir accès à mon syno dans toute la maison ni l'utiliser pour d'autres choses . Juste du stockage.

Merci à celui ou ceux qui pourront m'aider :)

Bon week-end

Précise nous un peu l'architecture de ton réseau.

En principe un réseau Ethernet se compose de la pièce maitresse qui est le routeur (en général la Box ADSL). C'est ce routeur qui va gérer le réseau, vérifier la présence de périphériques branchés, leur attribuer une adresse IP etc.

Si ce routeur ne dispose pas de plusieurs prises RJ45 il faudra le faire suivre par un switch sur lequel on branchera les ordis, les imprimantes... et le syno. Ce routeur peut aussi gérer (et c'est souvent le cas) la fonction WiFi qui peut être considérée comme un accès RJ45 sans fil.

Il est probable que ton syno qui possède son disque soit configuré avec un DSM. Oui mais de quelle version ?

Et dans ce cas ton syno a un nom (qui a été défini par le précédent utilisateur) ou il lui a peut-être été attribué une IP fixe (la encore par le précédent utilisateur). Il est aussi probable que ce précédent utilisateur lui ait attribué un nom d'identifiant et un mot de passe spécifiques.

Tu pourrais peut être avoir une solution. Branche ton syno et impose lui une RAZ (Appui plus de 2 secondes du petit bouton "reset". Le syno va clignoter un peu dans tous les sens pour finir par revenir stable.

A ce moment il aura retrouvé sa configuration "usine". Donc suppression de l'IP fixe si il y en avait une, traitement en IP dynamique fournie par ton routeur et remise des identifiants et MdP à ceux d'usine, je crois admin pour l'identif et rien (ou admin aussi) pour le pass). A vérifier.

Dès lors en recherchant sur le routeur quel nouvel appareil s'est connecté (le syno) et en relevant son IP il te sera possible de taper cette adresse dans un navigateur = http://IPdusyno:5000 Tu entreras dans le DSM du syno. Tu pourras alors lui donner un nouveau nom, une IP fixe si tu le désires, et le reconfigurer à ta guise..

Tu as une autre solution mais qui imposera la perte des données encore présentes dans le disque du syno.

Relève la référence exacte de ce syno, va sur le site de synology.fr et recherche le DSM et le DSassistant de cet appareil.

Ils te permettront de refaire une nouvelle installation du syno avec formatage et restructuration du disque.