Aller au contenu

Reindexation De Photo Qui Sont D

slybreiz

Messages recommandés

Le processus d'indexation est un processus qui génère différentes opérations (vignettes par exemple) et enregistrement dans une base de données spécifiques au Nas. Aucun logiciel fourni par Synology ne permet, à ma connaissance, de faire cette opération spécifique au Nas. Il convient donc d'utiliser la seule procédure prévue par Synology c'est à dire faire bosser le nas.

Ceci dit, il réindexe tout à chaque mise à jour firmware , et il fait une mise à jour partielle de l'indexation lors de nouveaux fichiers et de dossiers déplacés.

Sur un DS109 avec beaucoup de photos, effectivement ca peut "durer" un peu ... mais le NAs n'est en principe pas totalement inacessible, "seulement" moins réactif !

Ok. Pour les photos , je "travaille" à l'ancienne : copie directe dans un sous dossier du partage photo. Le Synology Assistant ne me sert que pour la mise en route d'un nouveau Nas (et encore... dernièrement j'ai pu accéder directement à une interface web) , quand à l'upload par interface web je ne la pratique pas.

Je ne serai donc pas de bon conseil sur ce coup là ... mais il me "semble" que de ce que je comprends de la situation si le besoin est une réindexation de tout ce qui est présent sur le nas , il n'y a actuellement aucun moyen de faire travailler le PC à la place du nas.

Pour une réindexation partielle .... une piste peut être de "bidouiller" par renommage de dossier que l'on souhaite réindexer : le Synology détectant un changement de dossier reindexera celui-ci comme si c'était un nouveau. Le délai sera alors plus court.

Bon courage

Edit : Je pense que le PhotoStation Uploader auquel vous faites allusion est celui dont on vous a parlé il y a 4 jours : et qui est encore en version Bêta....

C'est d'ailleurs plutôt bon signe que Synology se préoccupe de ce problème pour les gros détenteurs de photos ... On peut effectivement espérer qu'ils envisagent de faire évoluer leur logiciel dans le temps en incluant une option "conversion par Pc " comme vous le souhaitez.

Modifié par Samy