Kiks94 Posté(e) le 21 janvier 2013 Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 Bonjour, Voici mon problème, j'ai un synology DSM1512+ configurer pour être disponible depuis l'exterieur en https. J'arrive à me connecter sur mon NAS depuis certain endroit et pas d'autre, quelqu'un aurait-il déja rencontrer ce problème ? Actuellement en déplacement. J'arrive a me connecter sur mon NAS depuis ma 3G mais pas ma connexion internet. J'ai déja vérifier la configuration du serveur apache2 avec le synology d'un ami et aucun soucis de ce coté la. Cordialement, 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 21 janvier 2013 Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 MODERATION : Sujet dans la mauvaise section -> Déplacé Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arv3n6 Posté(e) le 21 janvier 2013 Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 (modifié) Ben probablement parce que certains providers bloquent le port que tu dois utiliser pour le HTTPS non? Voir si tu passe par un proxy certains domaines (no-ip, dyndns etc... sont souvent filtrés également) Modifié le 21 janvier 2013 par Arv3n6 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cavas Posté(e) le 22 janvier 2013 Partager Posté(e) le 22 janvier 2013 Bonjour à tous, J'ai exactement le même souci. Pour ma part je n'arrive pas à accéder à mon NAS étant connecté sur une Bbox Si c'est une histoire de port qui est bloqué, est-ce possible de le débloquer et comment faire? Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 22 janvier 2013 Partager Posté(e) le 22 janvier 2013 Bonjour à tous, J'ai exactement le même souci. Pour ma part je n'arrive pas à accéder à mon NAS étant connecté sur une Bbox Si c'est une histoire de port qui est bloqué, est-ce possible de le débloquer et comment faire? Merci Pourrais tu préciser plus ce qui ne marche pas et ce que tu as fait. Chaque cas est souvent différent ...même si de l'extérieur "ca ne marche pas " Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cavas Posté(e) le 22 janvier 2013 Partager Posté(e) le 22 janvier 2013 Pourrais tu préciser plus ce qui ne marche pas et ce que tu as fait. Chaque cas est souvent différent ...même si de l'extérieur "ca ne marche pas " Patrick Oui pardon, A priori tout est bien configuré chez moi car j'accède bien au NAS lorsque je suis sur mon réseau local et jusqu'à présent je n'avais jamais eu de soucis depuis l'extérieur. Récemment j'ai constaté que parfois je n'arrivais pas à me connecter à mon NAS mais uniquement depuis l'extérieur, c'est-à-dire que lorsque j'essaye de m'y connecter depuis l'interface web (via mon dyndns) j'ai un message me disant: "Vous n'êtes pas autorisé à vous connecter à ce diskstation. Veuillez contacter l'administrateur pour l'autorisation". Et ce à partir de n'importe quel utilisateur. Aujourd'hui j'essaye d'y accéder à partir d'un réseau de particulier sur une bbox mais ça me l'avais déjà fait à partir d'une autre box (je ne sais plus laquelle). Dans le doute je viens de tester en me servant du partage de connexion 3G de mon iPhone et ça marche nickel. Voilà je pense avoir tout dit, si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas. Et encore merci (et désolé pour le squattage de post). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 22 janvier 2013 Partager Posté(e) le 22 janvier 2013 As tu vérifié si tu n'est pas bloqué par la blacklist ? du genre l'adresse IP a partir de laquelle tu te connecte n'est plus autorisée As tu activé le blocage des IP ? Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cavas Posté(e) le 22 janvier 2013 Partager Posté(e) le 22 janvier 2013 Effectivement il était activé, je l'ai désactivé et depuis cela fonctionne. C'est étonnant, soit je n'ai pas compris comment cela fonctionne soit ça merdouille. Je pensais que ça bloquait lors de plusieurs échec de connexion consécutif hors je ne me souviens pas avoir eu des soucis. Cela pose-t-il un problème de sécurité de le désactiver? Vaut-il mieux le laisser activer et supprimer les IP blacklistée si jamais il y a un souci. En tout cas merci beaucoup pour ton aide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 22 janvier 2013 Partager Posté(e) le 22 janvier 2013 Je te conseille vivement de laisser le blocage des IP si tu ouvre ton NAS sur Internet Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cavas Posté(e) le 22 janvier 2013 Partager Posté(e) le 22 janvier 2013 Très bien je vais faire ça alors. Merci pour tout. Je ne passe pas le sujet en résolu vu que ce n'est pas le mien... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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