Aller au contenu
  • 0

1Er Achat En Recherche D'infos


meloblink

Question

Bonjour à tous,

Je compte acquérir un synology ds412+. je me renseigne depuis quelques temps, et je suis tombé sur ce site asticieux, où le partage se montre présent.

J’aurais donc quelques questions à poser à la communauté :

Concernant la gestion :

-Est-ce qu’un nas peut-être éteint tous les jours ?

-Si je suis chez un ami et que je veux lui montrer une vidéo, je consomme sur mon internet en upload et son internet en download ?

-Si je suis dans ma chambre et que je veux streamer une vidéo via le cpl, je consomme ma connexion internet ?

-Je n’utiliserais mon nas que pour du multimédia, pour sauvegarder: j’ai lu que certains déconseillent les partitions en raid et shr. Vous me conseillez quoi sachant que j’aurai deux disque 3to et un 2to ?

Concernant la config matérielle:

-Est-ce dérangeant de partir sur des disques wd green ?

-Et cet onduleur ?http://www.amazon.fr/APC-BE700G-FR-Onduleur-BACK-UPS-700VA/dp/B002TANS0I/ref=cm_cr_pr_product_top

Merci à vous en tout cas

Modifié par meloblink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Concernant la gestion :

-Est-ce qu’un nas peut-être éteint tous les jours ? OUI pourquoi pas

-Si je suis chez un ami et que je veux lui montrer une vidéo, je consomme sur mon internet en upload et son internet en download ? OUI

-Si je suis dans ma chambre et que je veux streamer une vidéo via le cpl, je consomme ma connexion internet ? NON

-Je n’utiliserais mon nas que pour du multimédia, pour sauvegarder: j’ai lu que certains déconseillent les partitions en raid et shr. Vous me conseillez quoi sachant que j’aurai deux disque 3to et un 2to ? Tout dépends de ton besoin en place et en continuité de service

Concernant la config matérielle:

-Est-ce dérangeant de partir sur des disques wd green ?

-Et cet onduleur ?http://www.amazon.fr/APC-BE700G-FR-Onduleur-BACK-UPS-700VA/dp/B002TANS0I/ref=cm_cr_pr_product_top

Vérifie bien que les disques et l'onduleur font partie de la liste des produits compatibles

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en ce qui concerne l'onduleur , apparement il y a un gars sur un forum en flamand qui en a un avec un ds412+ donc cela devrait être compatible

ok aussi apparement pour leur compatibilité

-Je n’utiliserais mon nas que pour du multimédia, pour sauvegarder: j’ai lu que certains déconseillent les partitions en raid et shr. Vous me conseillez quoi sachant que j’aurai deux disque 3to et un 2to ? Tout dépends de ton besoin en place et en continuité de service

pour l'instant je ne sais pas trop l'espace: je dirais le plus possible mais ça me pose pas de soucis de sacrifier un disque de 3to.

j'ai une autre possibilité dans le temps: mon beau fère serait peut-être intéressé par la même config. on partagerait donc nos docs, les siens serait chez moi (et chez lui) et les miens chez lui (et chez moi). je pense que ce genre de méthode assure plus de pérénité non? quid alors de la transmisions de fichiers si j'ai 3to à lui filer d'un coup???

merci à toi en tout cas

Modifié par meloblink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai une autre possibilité dans le temps( pour ma sauvegarde): mon beau fère serait peut-être intéressé par la même config. on partagerait donc nos docs, les siens serait chez moi (et chez lui) et les miens chez lui (et chez moi). je pense que ce genre de méthode assure plus de pérénité non? quid alors de la transmisions de fichiers si j'ai 3to à lui filer d'un coup???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.