Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir à tous,

je pense que c'est un sujet qui a du être traité mais je ne l'ai pas trouvé dans les pages.

J'airrive à transférer des fichiers uniquement par le navigateur et non par le finder Mac.

Le serveur apparait bien mais lorsque je clique sur "se connecter", il n'arrive pas et me met un message d'erreur disant "vérifier l'adress IP.....blaablaaa !!

Pareil sur la page DSM 4.1, dans File Station, je ne vois que le NAS et non l'icone du bureau du Mac me permettant d'avoir accès aux fichiers.

Please....Help !!Help !!

Posté(e)

Pareil sur la page DSM 4.1, dans File Station, je ne vois que le NAS et non l'icone du bureau du Mac me permettant d'avoir accès aux fichiers.

ça, c'est un problème d'installation (ou d'activation) de java sur ton ordinateur

Posté(e)

J'ai lu ceci sur un autre forum, j'essaye ce soir et vous dit demain :

En réseau intérieur, chaque ordi doit être inscrit en temps que "utilisateur". Plus précisément ce n'est exactement l'ordi mais le nom de session. Sur un ordi il peut y avoir plusieurs sessions qui chacune devrait correspondre à une personne donnée.
A l'installation du syno la session en cours de l'ordi qui effectue cette installation sera automatiquement enregistré comme un "utilisateur" et celui ci incorporé d'office dans un groupe spécial appelé "users". Ce groupe a d'office les droits "d'administrateur".
Pour les ordis arrivés ensuite il faudra inscrire leurs "nom de session" comme "utilisateurs" et leurs donner les droits voulus (ceux que tu veux bien leur donner et pour quels "dossiers partagés".

Posté(e)

J'ai lu ceci sur un autre forum, j'essaye ce soir et vous dit demain :

En réseau intérieur, chaque ordi doit être inscrit en temps que "utilisateur". Plus précisément ce n'est exactement l'ordi mais le nom de session. Sur un ordi il peut y avoir plusieurs sessions qui chacune devrait correspondre à une personne donnée.

A l'installation du syno la session en cours de l'ordi qui effectue cette installation sera automatiquement enregistré comme un "utilisateur" et celui ci incorporé d'office dans un groupe spécial appelé "users". Ce groupe a d'office les droits "d'administrateur".

Pour les ordis arrivés ensuite il faudra inscrire leurs "nom de session" comme "utilisateurs" et leurs donner les droits voulus (ceux que tu veux bien leur donner et pour quels "dossiers partagés".

Merci me répondre, je suis le seul utilisateur.Mais je me suis connecté avec un autre mac, a l'exterieur avec cloud station avec le meme nom d'utilisateur ,plus précisément l' administrateur.

Posté(e)

Désolé, j'ai essayé ce soir mais ça ne marche toujours pas,

ce n'est pas la solution

j'avoue être un peu perdu

Vous arrivez à faire un ping sur le serveur ? moi non ien que je le vois dans le finder sans pouvoir y accèder

Par contre via internet ça marche

J'espère qu'une ame charitable va enfin nous aider

Bon courage

Posté(e)

Je ne suis pas chez moi.

Mais je viens de me connecter avec Cloud Station et je rentre bien sur le serveur

J ai posté un mail au support technique

.je vous informe si j' es du nouveau.Au fait cela peut il venir du parametrage de le freebox ?

Posté(e)

Je dit peut être une bêtise, mais vous avez tenté de désactive le firewall du nas ?

Enfin plutôt de mettre tout en autorisée quand il n'y a pas de règle ? au moins pour faire un test... Si pas de ping ça pourrais venir de la et le reste en découlerais

Posté(e)

Est-ce que l'un d'entre vous utilise LaBox de Numéricable: depuis la dernière mise à jour, elle utilise 2 IP (il y a le 192.168.0.2 en plus maintenant) alors si vous utilisez cette IP pour le NAS, ça va poser problème.

Posté(e)

Pas moi, j'utilise une simple NEUFBOX

Je pense à une config réseau n’arrivant pas à faire unping sur le serveur (bien que je le vois..)

Si tu fais un ping avec l'adresse IP du NAS et le nom du NAS (nomdunas.local), ça fait la même chose?

Posté(e)

Rien du tout !

Je le vois sur le finder sous le nom Serveur-NAS

Serveur NAS : 192.168.1.62 (Ip fixe)

ping 192.168.1.62 :time out

ping Serveur-NAS : pas trouvé

C'est à en perdre mon latin

Posté(e)

Rien du tout !

Je le vois sur le finder sous le nom Serveur-NAS

Serveur NAS : 192.168.1.62 (Ip fixe)

ping 192.168.1.62 :time out

ping Serveur-NAS : pas trouvé

C'est à en perdre mon latin

Tu as tenter de désactivé le firewall du syno ? tu le ping pas meme avec le firewall désactivé ?

Posté(e)

Merci à toi Slide21, tu etais sur la bonne piste avec le firewall,

C'est un peu tordu mais dans pare-feu, lan, en bas de la fenetre vil est marqué par default : si aucune regle n'est definie : refuser l'accès pzr default

en remplaçant par autoriser l'accès ça fonctionne

J'espère que cela peut servi à mes collègues de galère

Merci à toi

Posté(e)

Je dit peut être une bêtise, mais vous avez tenté de désactive le firewall du nas ?

Enfin plutôt de mettre tout en autorisée quand il n'y a pas de règle ? au moins pour faire un test... Si pas de ping ça pourrais venir de la et le reste en découlerais

Merci à toi Slide21, tu etais sur la bonne piste avec le firewall,

C'est un peu tordu mais dans pare-feu, lan, en bas de la fenetre vil est marqué par default : si aucune regle n'est definie : refuser l'accès pzr default

en remplaçant par autoriser l'accès ça fonctionne

J'espère que cela peut servi à mes collègues de galère

Merci à toi

J'avais déjà donner la réponse plus haut mais bon ;)

J'ai eu le même soucis il y a 3 jours...

Posté(e)

Mais c'est bien toi que je remercie Slide21

Oui oui pas de soucis, je dit juste que j'avais posté la solution à ton problème à 00:38... avant de la remettre ce soir...

Dans tout les cas le principal c'est que ça refonctionne... :D perso je ne sais pas si je doit chercher à affiné pour n'activé dans le firewall que la tâche qui bloque... ou si je peux laisser mon firewall dans cet état. Je pense que ça peu rester comme ça mais bon.

Posté(e)

Bonjour je viens de brancher mon ds212j sur le reseau domestique via le boitier livebox et mon mac (sur ce réseau) ne trouve pas le diskstation. y a t'il qq chose d'autre à faire pour que les deux appareils se trouvent. Merci bcp de votre aide . Geoffroy