gaetan.cambier Posté(e) le 3 avril 2016 Partager Posté(e) le 3 avril 2016 ca avance, mais ca sera pas pour aujourd'hui, c'est plein de problème de droit d'acces au fichier partout pour le squidguardmgr.cgi :s bon, bonne nuit 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 4 avril 2016 Partager Posté(e) le 4 avril 2016 bon, j'y retravaille ce soir en attendant, fair un chown root:root debloque deja la partie authentification mais reste tout les problème d'affichage des fichier de config :s tous les problème sont des problème de droits uniquement, faut juste trouver une bonne combinaison de propriétaire groupe et permission correcte .... par contre, me semble que l'anti virus prend encore + de memoire sur mon nas depuis le passage au 64bits, affaire a suivre 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 4 avril 2016 Partager Posté(e) le 4 avril 2016 bon, j'ai perdu ma config squidguard suite à une erreur de programmation dans le package la bonne nouvelle, c'est que le paquet semble fonctionnel je test le tout demain, et si c'est ok, je le publie ;) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom31 Posté(e) le 5 avril 2016 Partager Posté(e) le 5 avril 2016 Ça c'est cool !! Merci à toi pour le boulot, je prépare les Carambars 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 5 avril 2016 Partager Posté(e) le 5 avril 2016 (modifié) Alors, la compilation pour l'ensemble des architectures est en cours ... (faut donc attendre) La publication de ma version de squidguard se fera sur mon repository habituel ;) (ceux qui ne le conaissent pas ont juste à cliquer sur ma signature) Pour minuit, ca devrait etre ok :) mon nas tourne évidemment déjà avec, sans problème particulier J'attend vos retour ;) Bug connu : Absence de l'icone Url incorrecte (manque le port) (http://ipdunas:5000/webman/3rdparty/squidguard/squidguardmgr.cgi) pour accéder à l'interface ;) Description des composants du package imcomplete EDIT : 23h35 Package publié : toujours dans les temps :p Modifié le 5 avril 2016 par gaetan.cambier 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom31 Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 (modifié) Ohé C'est mon PC ou pas possible de se connecter au "repository habituel " ?? Modifié le 6 avril 2016 par Dom31 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 (modifié) erreur trouvé : j'ai viré des entrée dns de mon domaine, et j'ai un peu trop élagé :p c'est remis en place, mais bon, faudra p-e un peu de temps malheureusement :s edit : les dns de google et opendns ont deja les bonnes infos ;) Modifié le 6 avril 2016 par gaetan.cambier 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom31 Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 Bébé récupéré et installé Plus qu'à refaire la config et à tester, les retours asap. Encore merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 bon, j'ai un bug dans le script d"update aussi, ca sera corrigé avec la nouvelle version, avec l'ajout des listes adblock ;) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 7 avril 2016 Partager Posté(e) le 7 avril 2016 (modifié) Il y a 10 heures, Dom31 a dit : Bébé récupéré et installé Plus qu'à refaire la config et à tester, les retours asap. Encore merci pourquoi "refaire la config" ??? l'update reprend toute la config sans perte Modifié le 7 avril 2016 par gaetan.cambier 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom31 Posté(e) le 7 avril 2016 Partager Posté(e) le 7 avril 2016 Il y a 3 heures, gaetan.cambier a dit : pourquoi "refaire la config" ??? l'update reprend toute la config sans perte J'ai fait ça de façon un peu ... rugueuse => Désinstallation complète de l'ancienne version et réinstallation de la nouvelle. Qlq galères avec Squid, plus moyen de faire du proxy transparent, j'en suis revenu à la conf des clients. J'y reviendrai plus tard. Par contre j'ai des pb avec SquidGuard qui ne filtre rien ... j'ai abandonné ce matin à 1h ... j'imagine une histoire de droits de lecture de la liste ds bd. Les fichiers sont tagués squid:nobody ... j'ai essayé squid:users (ce que j'avais avant) mais sans succès, reprise ce soir. Qui est l'utilisateur de SquidGuard ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 7 avril 2016 Partager Posté(e) le 7 avril 2016 (modifié) transparent via redirection d'un routeur ? faut modifier le squid.conf http_port 0.0.0.0:3129 transparent le port est au choix et evidemment, faut un routage correct :p pour le problème de non filtrage, la dernière version est ok, tu as un pv avec des details ;) Modifié le 7 avril 2016 par gaetan.cambier 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom31 Posté(e) le 7 avril 2016 Partager Posté(e) le 7 avril 2016 Arf ... ça filtre tjr pas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom31 Posté(e) le 7 avril 2016 Partager Posté(e) le 7 avril 2016 (modifié) Je crois que c'est la conf de squid qui pose pb ... j'ai l'impression que les requêtes ne passent pas par le proxy qd je fais "détection auto des paramètres proxy" et qd je lui donne l'adresse IP NAS port 3128, plus de connexion au wlan. Et plus moyen de faire du proxy transparent ajout de "transparent" ds le squid.conf iptables -t nat -A PREROUTING -i eth0 -p tcp --dport 80 -j REDIRECT --to-port 3128 pas de connexion ... Modifié le 7 avril 2016 par Dom31 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom31 Posté(e) le 7 avril 2016 Partager Posté(e) le 7 avril 2016 A y est le proxy fonctionne ... il fallait "juste" rendre le pc détectable !! Essais en cours, ça filtre par contre il ne trouve pas la page de redirection 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 7 avril 2016 Partager Posté(e) le 7 avril 2016 je confirme malheureusement je check une solution 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 7 avril 2016 Partager Posté(e) le 7 avril 2016 le script sqiudGuard.cgi apelle une page /missing (pourquoi ?) mystere v devoir creuser cela ... ps : pour ceux qui s'y conaissent en perl, le fichier qui pose problème est ici : Citation /usr/local/squidguard/ui/squidGuard.cgi 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom31 Posté(e) le 7 avril 2016 Partager Posté(e) le 7 avril 2016 (modifié) Grosse frayeur ce soir, en bricolant (squid.conf, redémarrage du squid, règles iptables) pour retrouver le proxy transparent, le NAS s'est bloqué plus d'accès à rien du tout !!! Reprise en main d'une partie du réseau via mon tel et la console web du provider, je revois tout sauf le NAS qui est out. Obligé de faire un arrêt sauvage du NAS pour m'en sortir .... il est reparti Je fais une tite pause ds mes tests pour ce soir ... Modifié le 7 avril 2016 par Dom31 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giome Posté(e) le 7 avril 2016 Partager Posté(e) le 7 avril 2016 Bonjour, Suis-je le seul à ne pas accéder à SquidGuard ? En cliquant sur l'icône il me dit systématiquement : "Veuillez vous connecter en tant qu'admin avant d'accéder à cette page" et ceci via mon login LDAP membre du groupe Administrateur, via un user DSM membre du groupe Administrateur et du coup j'ai réactivé mon user admin et il me dit encore la même chose... En modifiant l'adresse (donné par Gaetan, "bug connu") il m'indique systématiquement que l'adresse IP du NAS n'autorise pas la connection, pourtant sur ce port c'est open bar car le firewall laisse tout passer... Bref j'ai dû manquer quelque chose (comme d'hab ), si quelqu'un peu m'aider svp 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 8 avril 2016 Partager Posté(e) le 8 avril 2016 Il y a 7 heures, Giome a dit : En modifiant l'adresse (donné par Gaetan, "bug connu") il m'indique systématiquement que l'adresse IP du NAS n'autorise pas la connection, pourtant sur ce port c'est open bar car le firewall laisse tout passer... l'ensemble des bug ont été resolu la, reste le problème de l'affichage de la page de blocage, rien d'autre ;) tu as bien la dernière version ? 2016.04.07-9 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giome Posté(e) le 8 avril 2016 Partager Posté(e) le 8 avril 2016 oui j'ai bien la dernière version et quand je clic sur l'icône j'ai ce message : " Please login as admin first, before using this webpage " et ceci peu importe avec quel compte user je me connecte (LDAP & DSM)... Étrange n'est-ce pas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brunchto Posté(e) le 8 avril 2016 Partager Posté(e) le 8 avril 2016 Bonjour, la mise à jour du paquet est proposée sur mon syno (ds1010+) en DSM 5.2, mais l'installation échoue "Echec de la mise à jour" :( 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 8 avril 2016 Partager Posté(e) le 8 avril 2016 (modifié) pour gione, je crois savoir : c'est un probleme de permission, je compile un package beta, active le canal beta, et actualise dans 15 minutes le centre de paquet ; brunchto, : j'aurai espérai que l'ensemble des modification n'affecte pas négativement dsm 5.2, tu peux m'envoyer le fichier suivant stp : /var/log/synopkg.log ca m'aidera à comprendre le problème ;) pour info, tu ne perd pas grand chose sans les mise à jour publiée ; les principaux changement sont pour la compatibilité dsm 6.0, mais on va essayé de trouvé une solution ;) Modifié le 8 avril 2016 par gaetan.cambier 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giome Posté(e) le 8 avril 2016 Partager Posté(e) le 8 avril 2016 (modifié) De retour : j'ai fais la mise à jour et si l'installation se passe bien, le paquet ne se lance pas... En le lançant manuellement, il me mets les messages du firewall pour l'ouverture des ports mais rien, le paquet est toujours au statut "Arrêté"... J'ai aussi redémarré mon NAS pour être sûr... Modifié le 8 avril 2016 par Giome oubli d'une précision 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom31 Posté(e) le 8 avril 2016 Partager Posté(e) le 8 avril 2016 (modifié) Petit retour ... Il se passe des choses étranges Tjr ds ma quête du proxy transparent, j'ai fait les choses pas à pas : 0 - Dés-install et ré-install de squidguard 1 - Paramétrage du squid.conf => 3128 transparent + déclaration de mon réseau local 2 - Règles iptables pour rediriger le http (port 80) vers le port 3128 Ça, ça marche. Le proxy remplit parfaitement son rôle de proxy transparent et tout passe, ce qui jusque là est normal Maintenant je m'intéresse à Squidguard. Ds "Sources" rajout de mon réseau local et de mon_PC, on relance squid => Tout passe Création des filtres en automatique, on relance squid => Tout passe Création d'une police avec mon_PC, avec comme règle "on autorise tout" => Le http ne passe plus et squidguard réagit de plus en plus lentement. Suppression, de la police => pas de changement Suppression de la source mon_PC => tjr pas de changement Suppression de la règle iptable pour ne plus passer par le proxy, ça repasse ... heureusement !! Une idée ?? _________________________________ 30 min plus tard ... Le NAS réagit de plus en plus lentement, il me faut 3 min pour me connecter => dés-install de SuidGuard, tout est rentré ds l'ordre. Je n'y comprends plus rien !!!! Modifié le 8 avril 2016 par Dom31 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés