lagaffe Posté(e) le 9 juin 2013 Partager Posté(e) le 9 juin 2013 je suis d'accord, mais l'anti-virus du package squidguard, ne pose pas de problème (comme je l'indiquais, ils n'ont pas les mêmes fonctions) Actuellement sur mes deux syno, j'ai Antivirus Essential et l'antivirus du package SquidGuard sans aucun problème. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brunchto Posté(e) le 9 juin 2013 Partager Posté(e) le 9 juin 2013 tu ne peux pas installer le package squidguard si Essential n'est pas installé (le package utilise Essential?). Tu ne peux pas installer Essential si McAffee est installé. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagaffe Posté(e) le 9 juin 2013 Partager Posté(e) le 9 juin 2013 Donc dans ce cas là, tu vas avoir un choix à faire, soit tu veux absolument utiliser squidguard et dans ce cas là, il faudra que tu désinstalles MCAfee. Soit tu préfère MacAfee et dans ce cas là la question ne se pose pas. Je t'avoue que de mon coté je n'ai pas eu ce choix à faire, n'ayant pas pour le moment l'intention d'utiliser MCAfee. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brunchto Posté(e) le 9 juin 2013 Partager Posté(e) le 9 juin 2013 pour le moment, je voudrais juste le tester. Je ne vais pas mettre en vrac un boitier qui tourne 24/24 juste pour tester un truc. comme je l'ai dit précédement, j'ai un DS111 pour tester, mais impossible de faire tourner squidguard dessus car tmp (128Mo) se remplit en quelques dixaines de secondes... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 2 août 2013 Partager Posté(e) le 2 août 2013 Bonjour je chercle le spk pour un DS413j pourriez vous m'aider a le trouver j'ai déjà regardé ici pour il n'y ai pas http://packages.synology.me/spkrepo/spkrepo/packages merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 8 août 2013 Partager Posté(e) le 8 août 2013 bonjour personne ? merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 8 août 2013 Partager Posté(e) le 8 août 2013 Ben faut ajouter la source du repo beta ... ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 8 août 2013 Partager Posté(e) le 8 août 2013 heu ... j'ai ca mais je vois pas de quelle source tu parles merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 8 août 2013 Partager Posté(e) le 8 août 2013 Tu n'as pas le repo beta de synocommunity, tu ne verras donc pas le package 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 8 août 2013 Partager Posté(e) le 8 août 2013 excuse de faire le lourd mais quelle est l'url stp ? merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 8 août 2013 Partager Posté(e) le 8 août 2013 Le repo est plutôt privé, à des fins de tests uniquement 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagaffe Posté(e) le 5 septembre 2013 Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 Bonsoir, Serait-il possible d'ajouter l'option d'authentification dans le package ? Merci d'avance. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounours44 Posté(e) le 6 septembre 2013 Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 bonjour lagaffe, que veux-tu dire ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagaffe Posté(e) le 6 septembre 2013 Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 @Nounours44 Excuses moi, je m'aperçois, que je n'ai pas du etre assez clair dans ma demande. Je voulais parler d'ajouter le module d'authentification des utilisateurs pour pouvoir utiliser le proxy. Avec par exemple quelque chose comme ceci d'ajouté dans le fichier de conf : # basic authentication auth_param basic program /usr/local/libexec/ncsa_auth /usr/local/etc/squid/users auth_param basic realm My Private Domain auth_param basic children 5 auth_param basic credentialsttl 2 hours auth_param basic casesensitive on # authentication configuration: acl myauth proxy_auth REQUIRED http_access allow myauth icp_access allow myauth miss_access allow myauth Et bien sûr la création d'un mot de passe pour chaque utilisateur. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oalba Posté(e) le 2 février 2014 Partager Posté(e) le 2 février 2014 (modifié) Bonjour, Souhaitant mettre en place un contrôle parental via mon DS413J, je me suis tourné vers ce package. L'installation se passe bien (pas de message d'erreur), mais lorsque j'essaye d'accéder à SquidManager, j'ai le message suivant : Please login as admin first, before using this webpage Est-ce que quelqu'un saurait comment contourner ce pb Je précise que je suis bien connecté en tant qu'admin lorsque j'essaye d'accéder au manager. Merci. Modifié le 2 février 2014 par oalba 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oalba Posté(e) le 4 février 2014 Partager Posté(e) le 4 février 2014 Hello, Je réponds moi-même à mon message au cas où d'autres personnes rencontrent ce pb. Il s'agit d'un pb connu de la version 4.3 de DSM, le authenticate.cgi ne fonctionne pas quand la protection contre les requêtes cross-site est activée. Une solution temporaire est donc de désactiver cette option en passant par le Panneau de configuration => Paramètres de DSM => Sécurité. Puis désactiver l'option "Améliorer la protection contre les falsifications de requêtes inter-site". Voilà, j'espère que ça pourra être utile à d'autres. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
__Arno__ Posté(e) le 15 février 2014 Partager Posté(e) le 15 février 2014 (modifié) Bonjour, J'essaye d'utliser Squidguard sur mon NAS, cependant j'utilise l'authentification LDAP et il semblerait que SquidGuard ne reconnaisse pas l'utilisateur administrateur issue de mon annuaire. De plus dans les log de suiqguard j'obtiens l'erreur suivante : FATAL: syntax error in configfile /usr/local/squidguard/etc/squidguard.conf Voici la ligne incriminée : ldapusersearch ldap://localhost:389/cn=groups,dc=XXX,dc=XXX?memberUid?sub?(&(objectclass=posixGroup)(memberUid=%s)) Est-ce que le package est compilé avec prise en charge LDAP ? Merci d'avance, Modifié le 15 février 2014 par __Arno__ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil35 Posté(e) le 28 mars 2014 Partager Posté(e) le 28 mars 2014 (modifié) Bonsoir, je viens d'installer le packet et malheureusement j'ai le même message d'erreur 'Please login as admin first, before using this webpage'. J'ai effectue une désinstallation et une réinstallation sans succès. Connection en "admin" ou "user avec droits "admin" idem. Option : "Améliorer la protection contre les falsifications de requêtes inter-site", désactivée ? Une idée ? Merci NB : DSM5 à jour (0-4458) Modifié le 28 mars 2014 par Phil35 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil35 Posté(e) le 31 mars 2014 Partager Posté(e) le 31 mars 2014 (modifié) Pour que ça fonctionne de mon coté j'ai du : - Désinstaller le module ainsi que Perl - Réinstaller Perl et SquidGuard Sule la modification du paramètre de sécurité n'avait pas suffit. Modifié le 31 mars 2014 par Phil35 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilium Posté(e) le 2 avril 2014 Partager Posté(e) le 2 avril 2014 Bonjour, je cherche un moyen de faire un arrêt/relance de squid (+ squidguard) en ligne de commande. L'équivalent du stop/start par le Centre de Paquets. Qqn aurait une idée ? Merci d'avance. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuinfo Posté(e) le 22 mai 2014 Partager Posté(e) le 22 mai 2014 Bonjour, Je suis à la recherche du paquet en spk pour squidguard, le repo de la synocommunity n'était pas dispo actuellement pour en bénéficier, si quelqu'un peut m'envoyer le paquet ou un lien de téléchargement, je lui en serais très reconnaissant. Merci ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giome Posté(e) le 30 janvier 2015 Partager Posté(e) le 30 janvier 2015 bonjour, je déterre un peu le sujet mais je ne trouve nul part le SPK pour SQUID ou SQUIDGUARD... j'ai bien trouvé des IPK mais je ne suis pas assez balèze pour faire mumuse en SSH... Quels sont les dernières news ? quelqu'un peu m'aider ? Merci d'avance 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 31 janvier 2015 Partager Posté(e) le 31 janvier 2015 (modifié) ben, pour faire simple, le paquet de synocommunity est disponible, mais il se met en emergency et ne filtre rien j'ai fait un fork et tu peux trouver une version fonctionnelle ici : https://github.com/GaetanCambier/spksrc/ Modifié le 31 janvier 2015 par Gaetan Cambier 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giome Posté(e) le 31 janvier 2015 Partager Posté(e) le 31 janvier 2015 Merci Gaetan, Néanmoins petit soucis avec ton lien, il renvoi vers une page 404... même après avoir créé un compte sur github.com impossible d'avoir accès à ton contenu... J'en profite pour demander si le développement de SQUID et/ou SQUIDGUARD a été abandonné par la communauté ? (ce serait fort dommage...) Merci d'avance 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 31 janvier 2015 Partager Posté(e) le 31 janvier 2015 bizarre que le lien ne fonctionne pas, c'est un copier coller de la branche master bref, j'ai mis à jour le lien pour le developpement par synocommunity, plus aucun commit depuis 8 mois sur squidguard ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés